Où en est la carrière des fils de champions ?

Où en est la carrière des fils de champions ? Marcus Thuram, Mick Schumacher, Melvyn Richardson, Giuliano Alesi... Il y a 10, 15 ou 20 ans, leurs pères brillaient sur les terrains de sport. Aujourd'hui, certains d'entre eux ont déjà pris la relève.

Dans le sport, les exemples de familles de champions de père en fils ne manquent pas (Noah, Gourcuff, Skrela,...). Mais qu'en est-il de la nouvelle génération ? Les Zidane, Thuram, Schumacher et autres ont-ils des héritiers à la hauteur de leur talent ? Pour certains d'entre eux, l'avenir s'annonce plutôt radieux. On pense notamment aux victoires obtenues en Formule 4 par Mick Schumacher et Giuliano Alesi, aux belles promesses affichées par Melvyn Richardson sur les terrains de handball ou encore aux prouesses réalisées sur les terrains de football, par Justin Kluivert ou Marcus Thuram.

Si les uns pointent seulement le bout de leur nez, d'autres, même s'ils ne sont pas encore la notoriété de leur géniteur, se sont déjà hissés au plus haut niveau de leur sport, à l'image de Max Verstappen (fils de Jos), plus jeune pilote à prendre le départ d'un Grand Prix de Formule 1 en mars 2015 et déjà vainqueur de cinq Grands Prix, ou de Kentin Mahé (fils de Pascal Mahé), champion du monde de handball avec l'équipe de France en 2015 et 2017. Quant aux familles Djorkaeff et Maldini, elles rêvent d'une troisième génération de footballeur avec Oan et Christian... Mais pour tous, le chemin vers la gloire s'annonce encore long et semé d'embûches, quelles que soient leur prédispositions. Ce n'est pas Brooklyn Beckham, recalé du centre de formation d'Arsenal en 2015, qui dira le contraire.

Où en est la carrière des fils de champions ?
Où en est la carrière des fils de champions ?

Dans le sport, les exemples de familles de champions de père en fils ne manquent pas (Noah, Gourcuff, Skrela,...). Mais qu'en est-il de la nouvelle génération ? Les Zidane, Thuram, Schumacher et autres ont-ils des héritiers à la hauteur de leur...

Annonces Google