Après le Paris FC, une franchise de NBA s'intéresse à un club parisien et pourrait le faire entrer dans une autre dimension
Il y a quelques semaines, le Paris FC a annoncé l'arrivée d'actionnaires très prestigieux avec le groupe Red Bull, dirigé pour la section football par Jurgen Klopp, et surtout la famille Arnault, propriétaire notamment de l'empire LVMH. Si l'objectif à court terme est de monter dans l'élite, le Paris FC espère à plus long terme faire concurrence au PSG dans l'élite européenne.
Mais alors que les observateurs du monde du football sont ravis de voir un deuxième club parisien avec un fond d'investissement important, ces derniers pourraient être encore plus heureux avec un troisième club de la capitale qui pourrait entrer dans une toute nouvelle dimension.
Ce club, c'est le Red Star. À la suite de la faillite du groupe 777 Partners, annoncée il y a quelques jours, le club francilien serait entré en négociation exclusive avec PagsGroup LLC, un actionnaire déjà très actif dans le monde du sport. Des échanges, très nombreux, existeraient entre les deux parties tandis que la banque Moelis & Company jouerait le rôle de mandataire.

PagsGroup LLC, détenu par l'homme d'affaires Stephen Pagliuca, augmenterait son empire dans le monde du sport puisque le groupe détient déjà la majorité des parts du club italien de l'Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa la saison passée, et est surtout à la tête de la franchise américaine des Boston Celtics, champion NBA en titre.
Si pour le moment rien n'est confirmé, des craintes existent sur l'avenir du club si les négociations échouent. "Suite aux difficultés rencontrées par 777, le Red Star est accompagné et soutenu par A-Cap", a rassuré Patrice Haddad, président du Red Star. "Le Red Star est sécurisé sur la saison 2024-2025 grâce au respect des engagements pris auprès de la DNCG et optimiste quant aux discussions en cours concernant l'avenir."
Pour les fans, sachez que rien n'a encore été acté, mais L'Equipe indique que les échanges sont "nombreux et constants". Les parties espèrent pouvoir finaliser un deal d'ici la fin du mois d'octobre.