JO 2012 : la billetterie prise d'assaut

JO 2012 : la billetterie prise d'assaut Comme prévu, les Jeux olympiques de Londres suscitent un engouement majeur. Pour preuve : l'organisation a enregistré 20 millions de demandes pour seulement 6,6 millions de billets disponibles...

places jo 2
Toutes les demandes de places ne pourront pas être satisfaites. © Bernard 63 - Barmaliejus  - Fotolia

Les amateurs de sport avaient jusqu'au 26 avril 2011 pour commander des billets sur le site Internet des Jeux de Londres (lire notre article Comment se procurer des billets pour les JO 2012 ?).  

Dès le 27 avril, les organisateurs ont fait le bilan : 20 millions de demandes ont été formulées (par 1,8 million de personnes, dont 85 % de Britanniques) pour seulement 6,6 millions de billets disponibles. Pour plus de la moitié des 650 sessions proposées, la demande est supérieure à l'offre et il faudra donc procéder à un tirage au sort pour l'attribution des places.

Certains sports, très demandés, sont sûrs de se jouer à guichets fermés : c'est le cas du cyclisme sur piste, des cérémonies d'ouverture et de clôture, de la gymnastique rythmique, du triathlon, du pentathlon moderne, de l'équitation, et de la plupart des sessions de natation et de tennis.