10 sports à pratiquer pour des abdos de rêve

10 sports à pratiquer pour des abdos de rêve Pour se muscler les abdos, la musculation est efficace mais elle n'est pas la seule solution. Voici les sports qui permettent de se raffermir le ventre.

Se muscler les abdos, voilà l'objectif de nombreuses personnes qui tiennent à leur silhouette, a fortiori quand arrive l'été et la perspective de dévoiler son corps sur la plage. Les exercices de musculation qui permettent de se renforcer la ceinture abdominale sont nombreux, de la séance d'abdos classique, aux exercices de gainage, en passant par l'exercice de la chaise. Tous ces mouvements sont naturellement efficaces et leur répétition vous permettra sans doute d'obtenir les fameuses "tablettes de chocolat" mais, si vous n'êtes pas très motivé par ces longues séances de fitness, sachez qu'il existe des sports qui permettent également de faire travailler vos abdominaux.

On pense évidemment à la natation, le sport complet par excellence, qui oblige à se tenir droit dans l'eau et donc qui sollicite directement les muscles du ventre. Songez également à la pratique de l'aviron ou du canoë-kayak. Là encore, pour que le geste soit efficace, il faut adopter une posture droite et le geste du rameur ressemble curieusement à celui du crunch, l'exercice phare pour faire travailler les abdos. Intéressez-vous également à tous les sports qui demandent à la fois de la force dans les abdominaux et de l'équilibre. C'est le cas par exemple de l'escalade, de la gymnastique, ou encore de disciplines moins connues comme la slackline ou le kitesurf. Faites votre choix !

10 sports à pratiquer pour des abdos de rêve
10 sports à pratiquer pour des abdos de rêve

Se muscler les abdos, voilà l'objectif de nombreuses personnes qui tiennent à leur silhouette, a fortiori quand arrive l'été et la perspective de dévoiler son corps sur la plage. Les exercices de musculation qui permettent de se renforcer la...

Annonces Google