Forfaits de ski : 15 stations à moins de 100 euros la semaine

Forfaits de ski : 15 stations à moins de 100 euros la semaine Pour minimiser le coût de vos vacances à la neige, découvrez notre sélection de stations de ski qui proposent les forfaits les moins chers.

Le coût d'une semaine de vacances aux sports d'hiver n'est pas à la portée de toutes les bourses. Le logement est souvent le poste de dépenses le plus important mais il faut aussi y ajouter, pour les skieurs, le forfait de remontées mécaniques. Dans les grandes stations, type Val Thorens, La Plagne, La Clusaz, Les Arcs, le prix pour six jours dépasse régulièrement les 200 voire 250 euros. Toutefois, si vous ne tenez pas absolument à vous rendre dans ces endroits, il est possible de réduire la facture, dans les Alpes ou ailleurs. Pour cela, il faut accepter skier sur des domaines un peu moins vastes, avec un choix de pistes plus restreint, mais, si vous débutez, cela peut largement faire votre bonheur, d'autant que l'ambiance y est souvent plus familiale.

Et puis, il n'y a pas que les Alpes dans la vie ! Si vous ne voulez pas vous ruiner, jetez un œil aux tarifs pratiqués dans les Pyrénées mais aussi, dans les Vosges, le Jura ou le Massif central. Même si les sommets sont moins vertigineux, la pratique du ski alpin peut également y être agréable. Avant de réserver ou de vous rendre sur place, pensez toutefois à vérifier le bulletin météo dans la station que vous visez : en cet hiver 2015-2016, la neige s'est faite attendre dans de nombreuses stations. Quelles stations permettent de skier pour moins de 100 euros par semaine ? Nous avons relevé ces bons plans pour vous, à l'aide du site skiinfo.fr, en prenant en compte les tarifs des forfaits "6 jours" pour un adulte. Découvrez les résultats en cliquant sur l'image ci-dessus.