Semi-marathon de Paris 2018 : parcours, résultats, prix, inscription...

Semi-marathon de Paris 2018 : parcours, résultats, prix, inscription... Le semi-marathon de Paris figure parmi les courses les plus réputées de France. L'édition 2018 se déroule le dimanche 4 mars. Sur quel parcours ? Comment consulter les résultats et à partir de quelle heure ? Combien coûte l'inscription pour la course ?

Le semi-marathon de Paris, désormais appelé Fitbit semi de Paris, se dispute à la fin de l'hiver, le dimanche 4 mars cette année, et réunit 45 000 coureurs venus des quatre coins de la France et de pays étrangers. Le semi-marathon de Paris s'inscrit également au cœur d'un événement festif dans les rues de la capitale avec un village d'exposants qui tient salon pendant deux jours. Mais comment ne pas rater ce rendez-vous incontournable ? 

Date et horaires de départ du semi-marathon de Paris 2018

La 26e édition du semi-marathon de Paris est prévue le dimanche 4 mars 2018. Le départ du 21,1 km sera donné entre 9h et 10h40 (selon les sas, correspondant au temps estimé pour finir la course). Le semi de Paris ouvre la saison des marathons printaniers et estivaux avec une grande participation nationale et internationale. Se mêlent ainsi des runners débutants comme des coureurs confirmés venus notamment du Kenya ou d'Éthiopie.

© Fitbit Semi de Paris

Résultats du semi-marathon de Paris 2018

Etant donné que tous les participants sont équipés d'une puce, le traitement informatique des résultats va relativement vite. Pour suivre les performances de vos proches, rendez-vous sur le site officiel du Semi de Paris. A l'aide du moteur de recherche, vous pourrez faire rapidement une requête par nom de famille ou par numéro de dossard. Les premiers résultats devraient tomber dès 10h30 environ sur la plateforme (pour les coureurs les plus rapides !).

Inscription au semi-marathon de Paris 2018

Les inscriptions sont closes des mois à l'avance pour cet événement. Aucune chance de décrocher un dossard à une semaine de l'événement (sauf si vous connaissez un coureur blessé qui vous cède son sésame...). Tous les coureurs majeurs peuvent s'inscrire au semi-marathon de Paris. Cette course sans grand dénivelé et à la distance de 21 kilomètres est en effet accessible quel que soit votre niveau, à condition de s'être entraîné quand même un minimum. Un certificat de moins d'un an de non-contre-indication à la compétition de course à pied est nécessaire. Il faut se rendre sur la plate-forme internet www.asochallenges.com pour s'inscrire. La confirmation de l'inscription est immédiate.

Prix de l'inscription au semi-marathon de Paris 2018

Le tarif de l'inscription au semi-marathon de Paris diffère selon le moment de la réservation. Vous pouvez régler la somme correspondante par carte bleue au moment de l'inscription sur le site ASO Challenges. Le barème est établi ainsi :

  • 49 euros (proposé en avant-première à la communauté Fitbit France) ;
  • 58 euros pour la 2e vague d'inscrits ;
  • 62 euros pour la 3e vague d'inscrits.

Parcours du semi-marathon de Paris 2018

Cette course de 21,1 kilomètres est aussi l'occasion de profiter des charmes de la capitale aux premiers beaux jours. Le départ est donné aux abords du bois de Vincennes, à l'est de la ville, et les participants empruntent ensuite l'avenue Daumesnil, le Boulevard de Bercy, le Quai d'Austerlitz jusqu'à l'Hôtel de ville, puis le retour se fait par le quai des Célestins, le quai de Bercy, l'avenue de Gravelle, jusqu'à l'arrivée, également prévue au bois de Vincennes.

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Running

Annonces Google