Coupe du monde de rugby 2019 : le calendrier TV des derniers matchs

Coupe du monde de rugby 2019 : le calendrier TV des derniers matchs COUPE DU MONDE 2019 - Le Mondial de rugby se termine ce week-end avec le match pour la troisième place et la finale. Découvrez le programme TV d ces deux rencontres et les horaires à retenir.

[Mis à jour le 31 octobre à 14h44] La Coupe du monde de rugby 2019 touche à sa fin puisque'il ne reste plus que deux matchs à disputer. Vendredi, la Nouvelle-Zélande, qui rêvait de se succéder à elle-même, tentera de terminer sur une bonne note,  lors du match pour la troisième place, face au Pays de Galles, qui ambitionne de monter sur le podium pour la deuxième fois de son histoire, après sa troisième place lors de l'édition 1987. Samedi, ce sera l'heure de la grande finale entre l'Angleterre, qui vise un second titre mondial après celui acquis en 2003, et l'Afrique du Sud, en course pour un troisième sacre après ceux de 1995 et 2007.  Le programme TV :

  • Vendredi 1er novembre : Petite finale - Pays de Galles - Nouvelle-Zélande, à 10h (heure française), sur TF1
  • Samedi 2 novembre : Finale - Angleterre - Afrique du Sud, à 10h, sur TF1

Calendrier de la Coupe du monde 2019

Le calendrier précis de la Coupe du monde 2019 de rugby avait été établi à la suite du tirage au sort des poules, effectué en mai 2017. La phase de groupes s'est disputée du 20 septembre au 13 octobre. Les deux premiers du classement de chaque poule étaient qualifiés pour les quarts de finale. Le match pour la troisième place se déroulera le vendredi 1er novembre. La finale du Mondial est programmée le samedi 2 novembre 2019.

Diffusion TV de la Coupe du monde de rugby 2019

Cette Coupe du monde de rugby est à suivre intégralement en clair à la TV puisque le groupe TF1 a indiqué en avril dernier qu'elle proposerait la retransmission des 48 matchs du Mondial, en utilisant également ses canaux TMC et TFX. La diffusion deux demi-finales ainsi que de la finale est toutefois programmée sur la chaîne principale, TF1.

Article le plus lu - Raymond Poulidor est mort › Voir les actualités