Quelle réponse au haka pour les Bleus ? [VIDEO]

Quelle réponse au haka pour les Bleus ? [VIDEO] En attendant le match France - All Black, samedi, les internautes rivalisent d'imagination pour trouver une réponse au fameux haka néo-zélandais.

#TrouveUneReponseAuHaka - La perspective du match France - All Black, ce samedi, en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby 2015, émoustille les supporters des Bleus. Non seulement parce que le XV de France s'apprête à affronter la meilleure équipe du monde mais aussi parce qu'une rencontre face à la Nouvelle-Zélande est synonyme de haka. Un rituel impressionnant auquel les internautes s'amusent à essayer de trouver une réponse depuis quelques jours. A l'origine, un tweet ironique du site Boucherie Ovalie : "Les gars, vous avez intérêt à nous surprendre pour votre réponse au haka. Sachant que pour le match on sait déjà que vous allez décevoir". Dans la foulée, de nombreux twittos ont répondu à l'appel via le hashtag #TrouveUneReponseAuHaka, avec des idées plus farfelues les unes que les autres. Jugez plutôt :

"#TrouveUneReponseAuHaka, quand Twitter conseille les Bleus avant les All Blacks"

Rappelons que le XV de France s'est fait une spécialité, par le passé, de ces réponses au haka. En 2007, pour le quart de finale de Coupe du monde, pendant le rituel néo-zélandais, Sébastien Chabal et ses coéquipiers, vêtus de tee-shirts, bleus, blancs et rouges, étaient restés alignés à moins d'un mètre des All Blacks, en défiant leurs adversaires du regard. En 2011, pour la finale, les Bleus avaient trouvé une autre parade en se positionnant d'abord en V, main dans la main, avant d'avancer comme un seul homme vers leurs adversaires en plein milieu du haka. Thierry Dusautoir et ses coéquipiers ont-ils une nouvelle fois prévu quelque chose de spécial ? Réponse samedi, aux alentours de 20h55 !

Vidéo : la réponse au haka de 2007

Vidéo : la réponse au haka de 2011