France - Etats-Unis [RUGBY] : une victoire laborieuse mais un bonus, le résumé du match

France - Etats-Unis [RUGBY] : une victoire laborieuse mais un bonus, le résumé du match MATCH FRANCE - USA - L'équipe de France, qui a longtemps bafouillé son rugby, a finalement réussi à prendre la mesure des États-Unis, sur le score de 33-9, avec le point de bonus offensif à la clé. Découvrez le résumé de ce match de poule de la Coupe du monde 2019.

Score France

Score France - Etats-Unis

33 | 9
Score USA

France - Etats-Unis en direct / live

22:05 - "On a raté pas mal de choses", estime Arthur Iturria après France - États-Unis

FIN DU DIRECT - "Je pense, qu'à titre collectif, c'est important de gagner, même si ce soir ce n'était pas un bon match. On a raté pas mal de choses", a pour sa part estimé Arthur Iturria, interrogé par L'Équipe après la rencontre France - États-Unis au Japon. Et de reconnaître : "On a gagné le bonus et c'est le principal ce soir." Le 3e ligne de l'équipe de France a par ailleurs profité de l'occasion pour faire un point sur les Bleus : "Il y a des choses qui nous portent un peu préjudice depuis le début : la discipline déjà. [...] Et puis les ballons perdus, c'est un peu catastrophique ce soir [...]. À nous de nous appliquer." Et le joueur d'estimer : "C'est quand même la base du rugby d'avoir le ballon dans les mains. Ce soir, on a vu que c'était compliqué." 

20:03 - Pour Sofiane Guitoune, il va falloir travailler pour être au niveau face aux Tonga

Questionné après le match France - États-Unis, Sofiane Guitoune, centre du XV de France, a estimé que : "Le résultat est là. C'est sûr qu'on va bosser dessus pour être plus performants sur les prochains matchs", reconnaissant au passage que sur la forme, ça "n'a pas été exceptionnel". Et Sofiane Guitoune de confié sur la sensation ressentie quand les choses ne vont pas comme on le souhaite sur le terrain : "On est frustré, car on veut prendre du plaisir et on y arrive pas. [...] C'est chiant." Une chose est sûre pour lui, il va falloir travailler, car "on sait que, même si les Américains sont très costauds, les Tonga c'est un niveau au-dessus".

17:30 - Le résumé vidéo de France - Etats-Unis

Revivez la victoire de la France face aux Etats-Unis avec ce résumé proposé par TF1, diffuseur de la Coupe du monde de rugby :

14:33 - Brunel satsfait du coaching

Devant la presse, Jacques Brunel s'est également félicité de l'apport des entrants lors de ce France - Etats-Unis : "On avait prévu des changements qu'on a effectués. Le banc a encore apporté à l'équipe. C'est la seconde fois après l'Argentine. Le banc a été efficace, contrairement au passé. Quand les matchs sont serrés, c'est ce qu'on attend".

13:53 - Brunel : "C'est quand même positif"

Le sélectionneur des Bleus s'est exprimé en conférence de presse après la victoire du XV de France face aux Etats-Unis : "On a la satisfaction d'avoir gagné, on a pris cinq points. On a eu du mal, c'est évident.  Il y avait beaucoup d'humidité. On était un peu lent à l'échauffement et on a fait des fautes de main. On n'a pas maîtrisé notre match, mais c'est quand même positif car c'est une victoire à cinq points (...) On a bien débuté, on avait l'intention de mettre le ballon derrière leur ligne. On a d'ailleurs marqué notre premier essai sur un jeu au pied. On s'est peut-être laissé griser ensuite. Puis on s'est fait contrer par une défense efficace".

13:07 - Une victoire face aux Etats-Unis qui laisse des traces

Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France,  a indiqué que plusieurs joueurs ont été touchés durant ce match face aux Etats-Unis et ne sont pas sûrs de pouvoir postuler pour le prochain match de la Coupe du monde, face aux Tonga, dimanche. Il s'agit de Yoann Huget, Sébastien Vahaamahina et Thomas Ramos. Par ailleurs, Virimi Vakatawa, qui n'a pas participé à la victoire du jour, est également incertain.

13:04 - Bernard Laporte félicite le XV de France

Le président de la Fédération française de rugby a salué, sur Twitter, la deuxième victoire desBleus dans cette Coupe du monde :

12:45 - Les notes de L'Equipe après France - USA

Selon le quotidien sportif, les meilleurs éléments de l'équipe de France de rugby lors de ce match contre les Etats-Unis ont été été Camille Lopez et Bernard Le Roux, crédités d'une note de 7/10. L'Equipe attribue en revanche un 4/10 à Ramos, Guitoune, Gabrillagues, et un 3/10 à Raka. Le banc des Blues  obtient la note de 7/10 grâce aux entrées convaincantes de Serin, Alldritt, Vahaamahina et Médard.

12:29 - Le résumé de France - Etats-Unis

La victoire a été longue à se dessiner pour l'équipe de France, aujourd'hui, face aux Etats-Unis, pour son deuxième match dans cette Coupe du monde de rugby. Après avoir pris rapidement l'avantage grâce à des essais de Huget et Raka, bien servis par Camille Lopez, les Bleus ont ensuite bafouillé leur rugby, multipliant les pertes de balles et les fautes, jusqu'à voir leur adversaire à 12-9 à l'heure de jeu. Les entrées en jeu de Maxime Médard et Baptiste Serin, notamment, ont finalement permis de redynamiser le XV de France, auteur de trois essais en fin de rencontre, signés Fickou, Serin et Poirot. L'objectif est atteint pour les hommes de Jacques Brunel, qui récoltent finalement 5 points (4 points de victoire et 1 point de bonus offensif) mais que ce fut laborieux... Il leur faudra hausser le niveau de jeu pour espérer battre les Tonga, dimanche, et surtout tenter de rivaliser avec l'Angleterre, le 12 octobre, toujours dans cette poule C de la Coupe du monde de rugby 2019.

12:07 - France - Etats-Unis en stats

L'équipe de France a terminé ce match de la COupe du monde de rugby avec un pourcentage de possession de 56 %, un total de 133 passes (contre 88 pour les USA), 10 touches gagnées (contre 14), 4 mêlées gagnées (contre 10), 30 balles perdues contre 15, mais aussi, rappelons-le, cinq essais marqués et quatre transformations.

12:00 - VIDEO - La réaction de Louis Picamoles

Découvrez les premiers mots du capitaine de l'équipe de France de rugby après la victoire contre les USA :

Article le plus lu - Macron parle voile à Valeurs Actuelles › Voir les actualités