Angleterre - Japon - EN DIRECT : dans un match brouillon, le XV de la Rose s'impose largement contre les Japonais !

Angleterre - Japon - EN DIRECT : dans un match brouillon, le XV de la Rose s'impose largement contre les Japonais ! ANGLETERRE - JAPON. Dans ce choc dans la poule D de la Coupe du monde 2023 entre le XV de la Rose et le Japon, les Anglais se sont largement imposés avec le bonus offensif après quatre essais de Ludlam, Lawes, Steward et Marchant.

Score Angleterre
Angleterre
34 : 12
Score Japon
Japon
En direct

23:30 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi cet Angleterre - Japon ! On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres rencontres de la Coupe du monde 2023 de rugby.

23:25 - Le résumé du match

Un choc qui aura tenu ses promesses ou presque ! Si cet Angleterre - Japon était attendu, la rencontre a été marquée par un énorme déchet technique où de nombreuses fautes de main ont été sifflées. Si Ludlam a inscrit un essai pour les Anglais en première période, permettant au XV de la Rose de basculer en tête, Matsuda a permis aux Japonais de rester au contact (13-9 à la mi-temps). La deuxième période a été à l'avantage des Anglais qui ont creusé l'écart grâce à un essai "gag" du capitaine Courtney Lawes avant que Freddie Steward et Joe Marchant ne permettent à l'Angleterre d'inscrire le point du bonus offensif en plus. Sans briller dans le jeu, les joueurs de Steve Borthwick ont rempli leur mission avec cette victoire bonifiée et une première place dans le groupe D. 

23:20 - Une qualification presque acquise ?

Avec deux victoires en deux matchs, la qualification du XV de la Rose est presque en poche. Avec ce succès ce soir contre le Japon, George Ford et ses coéquipiers font plus que jamais un pas vers la qualification en quarts de finale.

23:15 - La tête du groupe D

Après cette victoire bonifiée, l'Angleterre prend la tête du groupe D devant le Samoa et le Japon alors que le Chili et l'Argentine occupent les dernières places : 

  • Angleterre : 9 points
  • Samoa : 5 points
  • Japon : 4 point
  • Argentine : 0 point
  • Chili : 0 point

23:10 - L'essai casquette de Lawes pour débloquer le match

Alors que le score était de 13-12 à ce moment-là, George Ford a tenté une passe pour Stuart aux abords des 22 mètres avant que son coéquipier ne commette un en-avant et que Joe Marler ne heurte le ballon de la tête. Dans la confusion totale, Courtney Lawes récupère le ballon et va aplatir entre les poteaux alors que les Japonais s'étaient presque arrêtés de jouer. Après visionnage vidéo, l'arbitre a finalement accordé l'essai, jugeant que les mains de Stuart n'allaient pas vers l'avant. Un essai casquette qui a permis au XV de la Rose de se détacher au score.

23:05 - Une rencontre brouillonne

Que de fautes de main durant cet Angleterre - Japon ! Le choc attendu a été marqué par les en-avant à répétition tout au long du match où les coups de pied ont été utilisés à foison. 

23:00 - Le bonus offensif pour les Anglais

S'ils ont mis du temps à se détacher au score (13-9 à la mi-temps), les Anglais ont inscrit trois essais en seconde période pour aller chercher le bonus offensif après la sirène grâce à Joe Marchant. 

22:57 - L'Angleterre s'impose ! (34-12)

En marquant le quatrième essai après la sirène, l'Angleterre s'impose face au Japon (34-12) et prend la tête du groupe D de cette Coupe du monde 2023 de rugby. 

22:55 - L'essai du bonus offensif (34-12)

Après avoir tenté d'inscrire le quatrième en puissance avec les avants, les Anglais ont finalement fait passer le ballon de l'aile droite à l'aile gauche pour permettre à Joe Marchant d'inscrire le quatrième essai du XV de la Rose. George Ford transforme. 

22:52 - Deux minutes avant la fin

Alors que George Ford tente la pénal-touche pour aller chercher le quatrième essai suite à une nouvelle faute japonaise sur une mêlée après un en-avant, il reste deux minutes à disputer. 

22:48 - Nouvel en-avant

Les minutes filent et c'est la même chose à l'Allianz Riviera où les fautes de main continuent. Mêlée à venir pour le Japon.

22:46 - Les Anglais pénalisés

Après une énorme percée de Marcus Smith qui a éclaté plusieurs plaquages adverses, les Anglais ont fait confiance à leurs avants avec du pick and go à un mètre de la ligne d'en-but japonaise mais l'arbitre siffle une faute après un mauvais déblayage. Le Japon peut se dégager.

22:44 - Smith entre en jeu

Pépite du rugby anglais, Marcus Smith est entré à la place de Freddie Steward alors que Tuilagi a été remplacé par Lawrence.

22:40 - Steward fait le break (27-12)

Sur la mêlée qui s'est écroulée, George Ford profite de l'avantage laissé par l'arbitre pour recevoir le ballon et tenter la passe au pied du gauche à l'opposé sur l'aile gauche pour Freddie Steward qui reçoit le ballon et aplatit. Le n°10 anglais transforme l'essai. 

22:37 - Le Japon en danger

Après une mêlée japonaise à cinq mètres de son en-but, les Anglais gênent les transmissions et voient les Japonais aplatir dans leur en-but. Le XV de la Rose a une mêlée importante à négocier à cinq mètres de la ligne. 

22:35 - Lawes sort

Capitaine ce soir de l'Angleterre, Courtney Lawes cède sa place à Martin à plus d'un quart d'heure de la fin du match.

22:34 - Vingt fautes de main !

Avec ce nouvel en-avant anglais aux abords de l'en-but japonais, le nombre de fautes de main est à vingt désormais (10 dans chaque camp).

22:33 - Changements au Japon

Sakata prend la place d'Horie au poste de talonneur alors que Dearns fait son entrée en jeu pour remplacer Fakatava.

22:31 - Mêlée Angleterre

Après un dégagement anglais en touche, Horie n'est pas droit sur son lancer et le XV de la Rose choisit la mêlée au centre du terrain sur la droite.

22:29 - Youngs entre en jeu

Ben Youngs remplace Mitchell au poste de n°9 alors que Genge prend la place de Marler.

22:27 - Quelle course de Matsushima !

Ailier virevoltant, Matsushima fait parler ses appuis et sa vitesse en franchissant tout la défense anglaise en partant de sa défense. Le Japonais est finalement repris avant que l'action ne se termine par un nouvel en-avant. Mêlée anglaise à dix mètres de leur en-but.

22:24 - L'essai est validé (20-12)

Après visionnage vidéo, l'arbitre valide l'essai ! Si Stuart commet bien un en-avant, le pilier fait le geste intentionnel de rattraper le ballon vers l'arrière. Après transformation, le XV de la Rose mène de huit points. 

22:22 - Lawes dans l'incompréhension

Après une belle action offensive anglaise où ils ont fait toute la largeur du terrain, George Ford tente la passe pour Stuart mais l'ailier commet un en-avant. Si les Japonais regardent l'action, Courtney Lawes récupère le ballon et va aplatir tranquillement entre les poteaux.

22:20 - Le 4/4 pour Matsuda (13-12)

Une nouvelle fois, Matsuda ne tremble pas et convertit la pénalité face aux poteaux.

22:19 - Pénalité pour Matsuda

Matsuda va tenter de ramener les Brave Blossoms à un point après une faute face aux poteaux.

LIRE PLUS