Qu'est ce que la fracture du plancher orbital dont souffre Antoine Dupont ?

Qu'est ce que la fracture du plancher orbital dont souffre Antoine Dupont ? Le capitaine du XV de France souffre d'une fracture du plancher orbital après un choc tête contre tête avec un joueur de la Namibie jeudi 21 septembre.

De quatre à six semaines d'arrêt. Voilà le premier diagnostic fait à Antoine Dupont après sa fracture du plancher orbital à la suite d'un choc tête contre tête lors du match de la Coupe du monde face à la Namibie ce jeudi 21 septembre. Si le diagnostic plus précis devrait intervenir d'ici 48h afin de résorber l'hématome, un éventuel forfait du capitaine du XV de France est à craindre même si le meilleur joueur du monde pourrait revenir lors d'une éventuelle demi-finale ou finale.

Dans le détail, la fracture du plancher de l'orbite correspond à une fracture de l'os très fin sur lequel est posé l'œil. C'est une fracture faciale assez fréquente dans des chocs. Elle peut être parfois isolée ou parfois associée à: une fracture du rebord orbitaire (relief osseux situé sous l'oeil), une fracture du malaire, une fracture du nez (disjonction orbito-nasale), un traumatisme plus grave de la face (disjonctions crânio-faciales). Voilà pourquoi il faut désormais attendre quelques heures pour établir un diagnostic plus précis sur Antoine Dupont.