Nouvelle Zélande - Italie - EN DIRECT : les All-Blacks corrigent les Azzurri en s'approchant des cent points !

Nouvelle Zélande - Italie - EN DIRECT : les All-Blacks corrigent les Azzurri en s'approchant des cent points ! NOUVELLE ZÉLANDE - ITALIE. Dans une rencontre aux allures de choc, l'affiche de gala a largement tourné à l'avantage des All-Blacks qui ont infligé une démonstration et une correctionnelle à l'Italie (96-17). Quatorze essais ont été inscrit par les Néo-Zélandais alors que Capuozzo et Ioane ont sauvé l'honneur pour les Transalpins.

Score Nouvelle Zélande
Nouvelle Zélande
96 : 17
Score Italie
Italie
En direct

23:30 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi ce live de Nouvelle Zélande - Italie. On se retrouve bientôt sur L'internaute.com pour suivre d'autres rencontres de la Coupe du monde 2023 de rugby.

23:25 - Une finale avant l'heure pour les Blacks ?

En prenant une option pour les quarts de finale ce soir en humiliant l'Italie, la Nouvelle Zélande devrait affronter l'Irlande pour une place dans le dernier carré de la Coupe du monde 2023 de rugby. Une grosse affiche en vue entre la nation triple championne du monde et la première nation mondiale actuelle. 

23:20 - Les Blacks rejoignent les Bleus !

Alors que le XV de France avait inscrit quatorze essais et 96 points contre la Namibie, les All-Blacks rejoignent les Bleus au classement de l'équipe la plus prolifique du Mondial dans un match.

23:15 - Le classement du groupe A

En infligeant une correction à l'Italie, la Nouvelle Zélande s'empare de la deuxième place de la poule A derrière le XV de France : 

  • France : 13 points
  • Nouvelle Zélande : 10 points
  • Italie : 10 points
  • Uruguay : 5 points
  • Namibie : 0 point

23:10 - Une finale face au XV de France

Malgré cette déroute ce soir face aux Blacks, tout n'est pas perdu pour l'Italie qui jouera sa qualification pour les quarts de finale jeudi 6 octobre face à la France. Les Transalpins n'ont pas le choix, ils sont obligés de l'emporter contre le XV de France pour créer l'exploit et poursuivre son parcours à la Coupe du monde 2023 de rugby.

23:05 - Les Blacks de retour !

Après avoir perdu d'entrée face au XV de France et une victoire rassurante contre la Namibie, la Nouvelle Zélande se savait attendue ce soir où ils pouvaient être éliminés en cas de défaite face aux Transalpins. Le match n'aura duré que six minutes jusqu'au premier essai de Will Jordan qui a lancé les All-Blacks. Grâce à cette large victoire, les Blacks ont fait un grand pas vers les quarts de finale. En plus de la victoire, Aaron Smith et ses compatriotes ont envoyé un énorme message du rugby mondial. 

23:00 - Le choc n'a pas eu lieu

Alors que cette affiche de gala avait des allures de finale pour la deuxième place du groupe A de la Coupe du monde 2023 de rugby, la Nouvelle Zélande était la seule nation à répondre aux attentes ce soir. Dès les premières minutes, l'Italie a été dépassée par l'engagement et l'impact mis par les All-Blacks.

22:53 - Les Blacks corrigent l'Italie !

Quel succès de la Nouvelle Zélande ! Dans une rencontre où ils étaient attendus, les All-Blacks ont infligé une correction à l'Italie (96-17) ce vendredi soir en inscrivant pas moins de quatorze essais.

22:51 - Ioane sauve l'honneur (96-17)

Alors que la Nouvelle Zélande était proche de passer la barre des 100 points sur un nouvelle essai, les Italiens relancent et Odogwu franchit plusieurs plaquages des Blacks avant de donner le ballon à Monty Ioane qui aplatit dans le coin droit. Paolo Garbisi passe la transformation. 

22:47 - Les Italiens sanctionnés

Alors que les Azzurri étaient devant l'en-but néo-zélandais, Paolo Garbisi est sanctionné pour un déblayage au cou. 

22:46 - Le 14e essai des Blacks (96-10)

Alors qu'il reste cinq minutes à disputer, ce n'est pas fini ! Dan Coles relance et transmet à Roigard qui échappe aux plaquages italiens. Le demi de mêlée s'échappe et feinte avant de servir Lienart-Brown qui aplatit sous les poteaux. Une démonstration de rugby pour les Blacks ce soir. McKenzie aplatit face aux poteaux.

22:42 - Encore un essai (89-10)

L'arbitre revient à l'avantage sur le côté gauche. Roigard joue vite pour Will Jordan qui gagne du terrain devant la ligne italienne et Rieko Ioane ressort le ballon pour Dan Coles qui aplatit dans le coin droit. McKenzie transforme aisément. Les Blacks sont en train de donner une leçon et envoyer un message au reste des nations.

22:41 - Barrett imprécis

Après un en-avant italien et une récupération de Retallick, Beauden Barrett tente le par-dessus et Savea transmet en un pas jusqu'à McKenzie qui fait parler ses appuis et déroute toute la défense italienne avant de réservir Beauden Barrett qui tente une passe de vingt cinq mètres sur la largeur dans le côté ouvert pour Sam Whitelock qui ne peut reprendre la transmission. 

22:39 - Le doublé pour Jordan (82-10)

Après une perte de balle italienne, Brodie Retallick transmet à Will Jordan qui fait un coup de pied par-dessus. Le rebond est favorable à Ardie Savea qui transmet dans les airs à son ailier qui aplatit en un pas. Le douzième essai des Blacks est transformé par McKenzie.

22:36 - McKenzie inscrit un nouvel essai (73-10)

Sur le lancement de jeu après la mêlée, Roigard sort le ballon pour Lienart-Brown qui fait une petite chistera pour McKenzie. Le n°22 feinte la passe et va finalement s'offrir son essai. La transformation a été manquée.

22:34 - Quelle poussée des Blacks !

Sur la mêlée suivante, les Italiens ont été "broyés" par le pack néo-zélandais qui a été récompensé par une pénalité. Les Blacks redemandent une mêlée.

22:33 - En-avant de Cane

À la réception d'une passe, Sam Cane commet un en-avant aux abords des 22 mètres italiens face aux poteaux.

22:31 - Mo'Unga cède sa place

Alors que Tommaso Allan a été remplacé par Odogwu, McKenzie a remplacé Richie Mo'Unga.

22:29 - Le dixième essai pour les Blacks (68-10)

Quelle combinaison avec Dan Coles. Après le lancer, le vétéran des Blacks passe le ballon à Sam Cane qui lui remet directement dans le fermé et le talonneur file dans le coin gauche de l'en-but italien. Richie Mo'Unga manque la transformation.

22:27 - L'Italie en souffrance

Alors qu'il reste vingt minutes à disputer, l'Italie souffre à l'image de cette mêlée où le pack transalpin a subi la puissance des All-Blacks. La Nouvelle Zélande trouve une touche aux 22 mètres italiens sur la gauche.

22:25 - Sam Cane de retour

Sam Cane vient de faire son entrée à la place de Papali'i et dispute ses première minutes dans cette Coupe du monde 2023 de rugby. Codie Taylor est supplée par Coles.

22:23 - Papali'i marque son essai (63-10)

Quelle percée de Telea au centre du terrain. L'ailier transperce la défense transalpine et sert après contact son troisième ligne Papali'i qui aplatit en force et inscrit le neuvième essai des Blacks avant la transformation de Mo'Unga.

22:22 - L'essai de Roigard refusé

Après une transversale de Beauden Barrett pour Telea dans l'en-but italien, Ange Capuozzo devance l'ailier des Blacks et relance mais il est plaqué. Roigard récupère le ballon et va aplatir mais le demi de mêlée qui a remplacé Aaron Smith est sanctionné pour s'être retourné sur lui-même alors qu'il était plaqué.

22:20 - Whitelock entre en jeu

Le record de Richie McCaw est battu. Sam Whitelock vient d'entrer en jeu et connaît sa 149e cape avec les All-Blacks. Il entre à la place de Frizell alors que Scott Barrett passe en troisième ligne.

22:16 - Retallick aplatit (56-10)

Alors que Page-Relo a remplacé Varney au poste de demi de mêlée, le n°9 veut dégager son camp mais il est contré par Jordie Barrett. Alors que Brodie Retallick a récupéré le ballon, le deuxième ligne des Blacks a aplatit en force pour inscrire le huitième essai. Mo'Unga a transformé l'essai.

LIRE PLUS