Ulster - Racing 92 : les Franciliens humiliés en Irlande du Nord, le résumé du match

Ulster - Racing 92 : les Franciliens humiliés en Irlande du Nord, le résumé du match Pour cette 2e journée de Champions Cup, le Racing 92, qui se devait de l'emporter après leur revers initial face aux Harlequins (28-31), a été giflé en Ulster (31-15). En plus de laisser le bonus offensif à son adversaire, les Ciel et Blanc repartent sans aucun point. Une sale soirée.

Score Ulster
Ulster
31 : 15
Score Racing
Racing 92
En direct

22:53 - Le Racing 92 est en danger dans le groupe 2

En attendant le résultat de l'alléchante rencontre entre les Harlequins et le Stade Toulousain, le Racing 92 glisse à l'avant-dernière place de la poule. 

  1. Bath : 10 points
  2. Toulouse : 5 points
  3. Harlequins : 5 points
  4. Ulster : 5 points
  5. Racing 92 : 2 points
  6. Cardiff : 0 point

22:52 - L'indiscipline a plombé le Racing 92

Sous pression constante, les Franciliens ont écopé de 12 pénalités dans cette partie. À contrario, l'Ulster a su mieux jouer avec la règle (6 fautes commises). 

22:44 - Terrible désillusion pour le Racing 92 en Ulster (31-15)

Dépassés par la vitesse nord-irlandaise, les Ciel et Blanc essuient un revers à zéro point et repartant dans l'Hexagone avec les valises pleines. La bande à Lancaster pourra regretter son début de match sans intensité. En première période, Timoney (4e), McCloskey (24e) et Rea (37e) ont lancé les leurs. En deuxième période, Timoney, après une pénalité jouée à la main, a offert le bonus offensif à sa province. Du côté du Racing 92, malgré le doublé de Tarrit et l'essai de Le Garrec, la production offensive a été entaché de plusieurs fautes de main à l'image de la dernière commise par Tedder. C'est déjà le deuxième revers essuyé en Champions Cup

22:43 - Tedder réalise un nouvel en-avant (80e)

À trente secondes de la fin, les points de bonus s'envolent pour le Racing 92. 

22:41 - Stewart réalise un en-avant de passe (79e)

Sur une inversion de sens de Cooney, le talonneur s'est fait la malle sur vingt mètres. Mais, en essayant de retrouver un soutien à l'intérieur, l'élément de l'Ulster a manqué sa passe. 

22:39 - Fickou réalise un en-avant dans ce Ulster - Racing 92 (77e)

Après avoir réalisé un coup de pied de pression, le centre français a commis un en-avant au moment de le gratter dans le ruck. L'Ulster hérite d'une mêlée au sein de ses 22 mètres. Le chrono tourne, et le Racing 92 n'a pas le moindre point de bonus dans la poche. 

22:38 - Tedder joue rapidement une touche (76e)

Le Racing 92 est contraint de relancer depuis ses 22 mètres. 

22:34 - L'Ulster entrevoit le succès (73e)

Le Racing 92 tente son va-tout, mais les initiatives sont individuelles. L'Ulster glane une mêlée après avoir rendu un maul improductif. 

22:33 - Cooney ajoute trois points dans ce Ulster - Racing 92 (71e)

L'Ulster prend seize points d'avance à moins de dix minutes du terme de cette rencontre. Les Ciel et Blanc se dirigent vers un nouveau revers. 

22:32 - Gogichashvili réalise une faute inutile (70e)

Cooney va tenter une pénalité pour redonner de l'air à l'Ulster. Il est à 30 mètres, légèrement sur la droite. 

22:29 - Tarrit inscrit un doublé dans ce Ulster - Racing 92 (67e)

On prend les mêmes, et on recommence. Le talonneur du Racing 92 conclut un nouveau maul porté. Pas en réussite, Le Garrec manque une nouvelle transformation. 

22:27 - Baloucoune a réalisé un exploit défensif (65e)

À la suite d'un maul porté, Le Garrec entreprend un côté fermé. Imhoff joue la carte individuelle mais il a été retourné dans l'en-but par l'ailier de l'Ulster. Le Racing 92 récupère tout de même une pénalité. 

22:24 - Les finisseurs du Racing 92 sont en train de faire la différence (64e)

Les Franciliens ont glané une pénalité sur la dernière mêlée. Tedder sort le ballon à cinq mètres de l'en-but nord-irlandais. 

22:23 - Stockdale sauve l'Ulster (62e)

À un mètre de l'en-but adverse, Le Garrec a été intercepté par l'ailier nord-irlandais. Ce dernier a commis un en-avant au niveau de la ligne médiane après une course à haute intensité. 

22:22 - Les joueurs de l'Ulster sont à la peine physiquement (61e)

Les locaux sont de plus en plus pénalisés. Gibert ramène le ballon à dix mètres de l'en-but adverse. 

LIRE PLUS