Bordeaux Bègles - Leicester : un festival offensif et 6 essais, l'UBB en mode diesel cartonne, le résumé

Bordeaux Bègles - Leicester : un festival offensif et 6 essais, l'UBB en mode diesel cartonne, le résumé Après une première période difficile, les hommes de Bru ont enclenché la vitesse supérieure en début de seconde période avec 3 essais en 10 minutes. Entrée en lice parfaite pour l'UBB dans cette Champions Cup.

Score Bordeaux Bègles
Bordeaux Bègles
42 : 28
Score Leicester
Leicester
En direct

15:57 - Bordeaux glane le bonus offensif face à Leicester !

Au terme d’une partie totalement débridée avec deux équipes qui ont ouvert le jeu, l’UBB s’offre une victoire avec le bonus offensif à la clé. Après une première période compliquée face à des Tigers diablement efficaces dans la zone de marque, les hommes de Bru rentraient aux vestiaires frustrés, menés de 7 points. En début de seconde période, les Girondins ont été absolument étincelants avec 3 essais en 10 minutes, menés par des arrières intenables à l’image de Bielle-Biarrey auteur d’un doublé aujourd’hui. En toute fin de partie, les Anglais ont fait le forcing pour gratter un point de bonus offensif précieux dans une poule relevée. Avec cette victoire bonifiée, Bordeaux lance sa campagne européenne de la meilleure des manières et rejoint les Sharks en tête de poule.

15:50 - Essai du bonus pour les Tigers !

En toute fin de match, Bordeaux lâche un point à Leicester qui s’est donné jusqu’au bout. Perese a bien suivi l’avancée de Liebenberg pour ensuite aplatir au ras. Essai transformé, 46-28, qui sera le score final.

15:48 - Les Anglais donnent tout (81’)

Les Tigers s’accrochent et veulent prendre un bonus offensif en toute fin de match. Les deux équipes libèrent beaucoup d’espace alors que la sirène a retenti depuis une bonne minute.

15:44 - Baroud d’honneur pour les Tigers (78’)

Après cette pénalité obtenue sur la mêlée, les Anglais vont disposer d’un dernier ballon dans le camp français. 

15:43 - L’UBB insiste (77’)

Alors que l’on approche de la fin de cette partie, les Bordelais ne sont pas rassasiés et attaquent la ligne plein axe. ils avancent mais commettent un en-avant. Mêlée à suivre pour les Anglais à 35 mètres de leurs ligne.

15:42 - Lucu, homme du match

Le demi de mêlée de Bordeaux est élu homme du match. S’il n’a pas marqué d’essai, il a géré son paquet d’avants parfaitement, toujours dans les bons coups.

15:40 - Depoortere participe au festival !

Après une percée plein axe de Moefana, Depoortere est servi sur l’extérieur alors qu’il y a un surnombre. Il s’en va aplatir tranquillement le 6e essai de l’UBB aujourd’hui. C’est transformé par Jalibert. (42-21)

15:36 - Bordeaux déploie les barbelés (71’)

Les Bordelais contiennent parfaitement les Anglais dans leur camp avec cette défense bien hermétique à l’image de ce plaquage autoritaire de Moefana. Pénalité pour les Tigers pour une faute au sol girondine.

15:35 - Du jeu main-main pour Leicester (69’)

Après avoir insisté dans le fermé, les Anglais ouvrent au large avec des petites passes dans le centre du terrain. Avantage en cours pour les Tigers qui jouent vite.

15:32 - Feinte au lancer de Clare (66’)

Alors que les Tigers disposaient d’un ballon intéressant en touche à proximité des 22 mètres adverses, Clare effectue son lancer en deux temps. Coup franc pour l’UBB.

15:30 - La mêlée manque de stabilité (65’)

Monsieur Amashukeli doit faire refaire la mêlée à plusieurs reprises. Le chrono tourne. Leicester récupère ensuite une pénalité.

15:28 - L’ovation pour Bielle-Biarrey (63’)

Bielle-Bierrey est ovationné pour sa sortie. L’arrière, auteur d’un doublé aujourd’hui, est remplacé par Carbery.

15:26 - Samu fait du bien en défense (62’)

Sur une grosse séquence offensive anglaise, Samu met les mains sur le ballon et récolte à son tour une pénalité. On joue vite côté bordelais avec un jeu au pied profond.

15:24 - Ilione efficace dans les rucks (60’)

Le troisième ligne aile des Tigers est encore bien présent dans la zone de ruck. Il vient ici effectuer un conteste pour gratter une pénalité.

15:23 - Jalibert apporte sa patte (58’)

Après une séquence de ping pong rugby, Jalibert joue un petit jeu au pied astucieux pour lui-même. Malchanceux, il est lobé mais les Bordealis disposent tout de même du ballon, à 35 mètres de l’en-but anglais.

15:19 - Du changement côté Bordeaux (57’)

Bru procède à du changement avec Lamothe, Gray et Diaby sont remplacés par Sa, Coleman et Tatafu.

15:18 - La défense bordelaise coffre le ballon

Alors que les Anglais étaient à l’initiative à l’entrée des 22 mètres locaux, Boniface vient coffrer le ballon pour permettre à Bordeaux de récupérer une mêlée.

15:16 - Leicester tente de réagir (53’)

Sur ballon porté, les Anglais passent la ligne médiane. Shillcock dévisse complètement sa chandelle. Rien ne va pour les Tigers en ce moment.

15:15 - L’UBB remet la pression (52’)

Les Tigers sont totalement sous l’eau depuis la reprise. Nouvelle touche dans les 22 mètres adverses pour les Bordelais. 

15:12 - Bielle-Biarrey éteint les Tigers !

Incroyable ! L’arrière de l’UBB inscrit le 3e essai de son équipe en à peine 10 minutes de jeu dans cette seconde période ! Les hommes de Bru sont étincelants depuis quelques minutes.

15:10 - Le doublé pour Samu !

Deux essais coup sur coup pour les Bordelais ! Samu est à la réception d’une petit jeu au pied au ras de Jalibert. Bordeaux est en tête pour la première fois de la rencontre !

15:07 - Bielle Biarrey punit les Tigers !

Alors que les Bordelais n’avaient pas touché le ballon en ce début de seconde période, Penaud opte pour un jeu au pied que suit Bielle Biarrey. Plus rapide, l’arrière de l’UBB marque un superbe essai. C’est transformé par Jalibert. (21-21)

15:04 - Perese avance (42’)

Très bonne entame des Anglais qui avancent à l’image de Perese qui cherche l’intervalle au large. Il est pris mais est désormais dans le camp bordelais.

15:03 - En-avant pour Leicester (41’)

Alors que les Tigers avaient réussi à récupérer le ballon sur le renvoi, ils commettent un en-avant à l’entrée des 22 mètres locaux.

15:02 - C’est reparti à Chaban-Delmas !

L’UBB est menée de 7 points et va devoir inverser la tendance pour réussir son entrée en lice en Champions Cup !

LIRE PLUS