France - Nouvelle-Zélande : les Bleus balayés par les All Blacks, le résumé du match

France - Nouvelle-Zélande : les Bleus balayés par les All Blacks, le résumé du match Le XV de France a été corrigé par la Nouvelle-Zélande ce samedi à l'occasion du deuxième test-match d'été (17-43). Les Bleus auront un dernier essai pour essayer de battre les All Blacks samedi prochain.

Score France
France
17 : 43
Score Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande
En direct

11:05 - Le résumé du match

La Nouvelle-Zélande corrige la France (43-17). Les Bleus font une bonne entame et sont les premiers à s'installer dans les 22 derniers mètres adverses. Malheureusement ils sont aussi les premiers à être pénalisés. Les All Blacks ouvrent donc le score grâce à Barrett (8'). Cinq minutes plus tard, sur une combinaison géniale en touche, Roigard piège les Bleus et inscrit le premier essai de la rencontre. À la 20e minute, sur un beau mouvement français, Barrett commet un en-avant volontaire et écope d'un jaune. La France en profite pour ouvrir son compteur grâce à la pénalité transformée par Le Garrec. Mais les All Blacks sont cliniques et, même à 14 contre 15,  ils parviennent à inscrire leur deuxième essai (23'). Et c'est à 14 contre 14 suite au carton jaune de Brennan que la Nouvelle-Zélande va ajouter un troisième essai juste avant la demi-heure de jeu. Avant le retour aux vestiaires, les Néo-Zélandais scorent de nouveau grâce à Vaa'i (38'). 

Le début de deuxième période est bien plus rassurant pour les Bleus. Barré inscrit l'essai de l'espoir (48'). Mais c'est de très courte durée car les All Blacks ne sont pas en proie au doute et tuent cet espoir presque dans la foulée. Jordan inscrit son premier essai de la rencontre (53'). Dix minutes plus tard, Ioane fait de même. En fin de match, Brennan et les Français se consolent avec un deuxième essai presque anecdotique (77'). Rendez-vous la semaine prochaine à Hamilton pour le dernier test-match entre ces deux équipes, histoire de repartir de Nouvelle-Zélande sur une bonne note. 

10:55 - Un dernier essai samedi prochain

La semaine prochaine, le même jour et la même heure, les Bleus tenteront de battre les All Blacks à l'occasion du troisième et dernier test-match entre ces deux équipes. On s'attend encore à une équipe remaniée avec, peut-être, un sursaut d'orgueil des joueurs de Fabien Galthié

10:50 - Les Bleus n'ont pas fait le poids !

C'est fini ! La France concède une lourde défaite à l'occasion du deuxième test-match face à la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks ont été sans pitié aujourd'hui. 

10:46 - Les Bleus sauvent l'honneur (78')

Brennan et les Bleus se consolent dans ce France - Nouvelle-Zélande. Le Toulousain marque pour sa première sélection. Hastoy transforme. 

10:45 - La France n'y arrive pas (76')

Les Bleus sont encore dans l'en-but adverse mais ne parviennent pas à aplatir. C'est la deuxième fois que ça leur arrive dans cette seconde période. 

10:43 - Un 2e essai pour les Bleus ? (75')

La France va tenter de se consoler avec un 2e essai dans cette fin de match. Une pénalité est sifflée contre la Nouvelle-Zélande et les Bleus décident d'aller en touche. 

10:40 - Grande première pour Daubagna (72')

Le joueur de la Section paloise va disputer ses premières minutes avec la sélection à l'occasion de ce France - Nouvelle-Zélande. 

10:39 - Encore 10 minutes (70')

Le calvaire français est bientôt terminé à Wellington. Il reste dix minutes à jouer dans ce France - Nouvelle-Zélande. Les Bleus tentent de bien finir malgré tout avant de retrouver ces mêmes adversaires la semaine prochaine. 

10:37 - L'étau se referme (68')

Les Bleus essayent de trouver des passes dans des petits espaces mais la défense néo-zélandaise ne laisse pas une miette aux hommes de Fabien Galthié. 

10:34 - Woki est resté sur le terrain (66')

Plus de peur que de mal pour le futur ex-joueur du Racing 92. Suite à une hyper extension de son genou, l'international français a finalement serré les dents et reste sur la pelouse. 

10:31 - Barrett transforme ! (63')

Quelle transformation du buteur néo-zélandais qui est collé à la ligne de touche pour ajouter deux points de plus. 

10:30 - Ça va trop vite ! (62')

Ioane ajoute son nom au tableau d'affichage dans ce France - Nouvelle-Zélande après un jeu sur le côté fermé. Sur l'action, Woki semble s'être blessé au genou. 

10:28 - Direct en touche (60')

Gailleton tape un coup de pied depuis le bord de la ligne de touche mais c'est directement en touche. Les All Blacks vont pouvoir s'installer dans le camp des Bleus. 

10:26 - Les All Blacks exultent (59')

Proctor fait une excellente défense et pousse la France à la pénalité. La Nouvelle-Zélande célèbre ce geste défensif comme un essai. 

10:24 - Un renvoi d'en-but pour la Nouvelle-Zélande (57')

Le ballon porté n'est pas aplati pour la France. Excellente défense de la Nouvelle-Zélande qui obtient un renvoi d'en-but. Occasion manquée pour le XV de France

10:21 - Jordan y va de son essai (54')

La menace numéro une de cette équipe de Nouvelle-Zélande frappe. Will Jordan est bien trouvé par Beauden Barrett qui arrive lancé et perfore la défense française. 

10:19 - Nouvelle pénalité (53')

Les Français sont bien trop indisciplinés depuis le début de ce France - Nouvelle-Zélande. Une position de hors-jeu est sifflée et les All Blacks vont en touche et veulent remuer le couteau dans la plaie et couper court aux petits espoirs français.  

10:16 - C'est transformé ! (49')

Le Garrec prend ses responsabilités et transforme l'essai de Barré. 

10:14 - L'essai qui peut tout relancer !! (47')

La France est bien revenu dans cette seconde période et concrétise cette domination grâce à Barré qui aplatit dans l'en-but des All Blacks. Les Bleus peuvent encore y croire. 

10:11 - Une vague de changements pour les Bleus (44')

Fabien Galthié fait du changement dans cette seconde période. Mallez, Woki Taofifenua et Hastoy sont entrés en jeu. Erdocio, Van Tonder, Abadie et Segonds sont remplacés. 

10:09 - Un début de seconde période haché (44')

L'arbitre de ce France - Nouvelle-Zélande doit intervenir à plusieurs reprises depuis la reprise de la rencontre. 

10:07 - Un changement pour la France (41')

Fabien Galthié a fait un changement à l'avant dans ce France - Nouvelle-Zélande. Montagne remplace Colombe.

10:06 - Début de la deuxième période

Après un premier acte calvaire pour la France face à la Nouvelle-Zélande, les Bleus doivent réagir pour éviter de totalement sombrer à Wellington. 

09:50 - C'est la pause !

L'arbitre met fin au calvaire des Bleus dans cette première période de France - Nouvelle-Zélande. Les All Blacks ont déroulé et infligent une terrible correction au XV de France. 

09:47 - C'est transformé (38')

Sous les poteaux, Barrett transforme et les All Blacks s'approchent déjà de la barre des 30 points. 

LIRE PLUS