Juan Carlos Ferrero, coach de Alcaraz

Juan Carlos Ferrero. © Alvaro Barrientos/AP/SIPA

Vainqueur de Roland-Garros en 2003, Juan Carlos Ferrero se situe dans la lignée des grands spécialistes espagnols de la terre battue vainqueurs à Paris (Nadal, Costa, Moya, Bruguera...). Celui que l'on surnomme "Mosquito" ("Moustique") a pris sa retraite en octobre 2012 après l'Open de Valence, dans sa région d'origine.

Ce jeune retraité s'occupe aujourd'hui de son académie de tennis "Equelite", à Villena, à côté de Valence. Il est surtout l'entraîneur de Carlos Alcaraz, la nouvelle terreur du tennis mondial et annoncé comme grand favori pour Roland Garros 2023.

Vainqueur de Roland-Garros en 2003, Juan Carlos Ferrero se situe dans la lignée des grands spécialistes espagnols de la terre battue vainqueurs à Paris (Nadal, Costa, Moya, Bruguera...). Celui que l'on surnomme "Mosquito" ("Moustique") a pris sa retraite en octobre 2012 après l'Open de Valence, dans sa région d'origine. Ce jeune retraité s'occupe aujourd'hui de son académie de tennis "Equelite", à Villena, à côté de Valence. Il est surtout l'entraîneur de Carlos Alcaraz, la nouvelle terreur du tennis mondial et annoncé comme grand favori pour Roland Garros 2023.
© Alvaro Barrientos/AP/SIPA