Kim Clijsters : une Barbie à son effigie

A l'occasion du plus grand salon du jouet du monde à Nüremberg en Allemagne, le fabricant américain Mattel a dévoilé mercredi sa dernière nouveauté : une Barbie à l'effigie de la joueuse de tennis Kim Clijsters !

"Barbie Kim" est vêtue de la tenue que la joueuse belge portait à l'US Open l'été dernier, lors de son come-back. Et la poupée n'est pas toute seule. Elle est proposée avec "Barbie Jada", du nom de la fille de Kim Clijsters, âgée de 2 ans. Là encore c'est un clin d'œil à sa victoire à Flushing Meadows. On se souvient que la Belge, qui revenait au tennis après une pause "maternité", s'était fait photographier avec sa fille.

Niveau physique, "Barbie Kim" ressemble à tous ses aînées : grande et longiligne. Pas exactement conforme à la morphologie de Kim Clisters...
Celle-ci est ravie par le jouet Mattel : "Je suis profondément honorée, de rejoindre le rang de ces femmes, de ces icônes, qui représentent les valeurs de Barbie".

La poupée Barbie Kim Clijsters sera exposée du 4 au 10 février sur le stand de Mattel au salon du jouet de Nüremberg. Étant donné son caractère unique et exclusif, elle ne sera pas vendue au détail, a précisé Mattel.