VIDEO - Alizé Cornet enlève le haut et se fait sanctionner

VIDEO - Alizé Cornet enlève le haut et se fait sanctionner ALIZE CORNET - Lors de l'US Open, la française Alizé Cornet s'est retirée dans un coin du court pour enlever et remettre son maillot qui était à l'envers, ce qui n'a pas été du goût de l'arbitre...

[Mis à jour le 30 août 2018 à 12h24] En plein match pendant l'US Open aux États-Unis ce lundi 28 août, la joueuse française de tennis Alizé Cornet a été rappelée à l'ordre par l'arbitre. La jeune femme, de retour d'une pause, a en effet choqué en enlevant son haut au milieu du court pour le remettre à l'endroit. Un geste sanctionné d'un avertissement par l'arbitre de chaise qui agacé la joueuse. Alizé Cornet va finalement s'incliner lors de ce match face à la Suédoise Johanna Larsson, 82e mondiale (4-6, 6-3, 6-2). Mais l'affaire va avoir des suites. "Il y a encore des gens comme le président de ma Fédération qui vivent dans un autre temps", a-t-elle par exemple commenté au sujet de la volonté de Bernard Giudicelli d'interdire à Roland-Garros la remarquée combinaison noire portée cette année par Serena Williams.

Au sujet de son propre cas cette fois, Alizé Cornet s'est en revanche montrée surprise par l'ampleur de cette décision arbitrale en conférence de presse. Pour la joueuse, il s'agit là d'une "erreur d'arbitrage, rien de plus". "Ça a pris une proportion incroyable [...]. Quand je me suis réveillée ce matin, je ne pensais pas que cette histoire deviendrait aussi célèbre en moins de 24 heures", a déclaré Alizé Cornet. "Je pense juste que l'arbitre a été dépassé par la situation", a-t-elle conclu assurant par ailleurs qu'il était inconcevable qu'elle paie "un centime" pour cette "faute". Ce jeudi matin, l'Association américaine de tennis (USTA) a admis que l'arbitre n'aurait pas dû donner un avertissement à la Française et lui a présenté ses excuses.
Images : Non Stop Zapping.

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google