Les blessures les plus absurdes dans le tennis

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Peter Polansky : une affaire de somnambulisme qui lui vaut 400 points de suture
SIPA sipausa30177318 000039 © Eric Bolte-USA TODAY Sports/Sipa (publiée le 06/05/2025)
Appelé comme remplaçant avec l'équipe du Canada en Coupe Davis en 2006, Peter Polansky se retrouve au Mexique. Le jeune joueur s'endort quelques heures plus tard à l'hôtel et fait un cauchemar dans lequel un individu l'attaquait au couteau. Victime d'une violente crise de somnambulisme, il est passé par la fenêtre de sa chambre.
Sa chute fut miraculeusement amortie par un buisson, mais des bouts de verre s'étaient enfoncés dans son mollet gauche, laissant craindre une amputation
. Au bout de trois jours, les médecins décident finalement de l'opérer. Après cinq heures sur la table, 400 points de suture et quelques mois en fauteuil, le Canadien reprit sa carrière.
Appelé comme remplaçant avec l'équipe du Canada en Coupe Davis en 2006, Peter Polansky se retrouve au Mexique. Le jeune joueur s'endort quelques heures plus tard à l'hôtel et fait un cauchemar dans lequel un individu l'attaquait au couteau. Victime d'une violente crise de somnambulisme, il est passé par la fenêtre de sa chambre. Sa chute fut miraculeusement amortie par un buisson, mais des bouts de verre s'étaient enfoncés dans son mollet gauche, laissant craindre une amputation. Au bout de trois jours, les médecins décident finalement de l'opérer. Après cinq heures sur la table, 400 points de suture et quelques mois en fauteuil, le Canadien reprit sa carrière.
© Eric Bolte-USA TODAY Sports/Sipa (publiée le 06/05/2025)