La cloison en bois qui coûte un poignet à Henri Leconte

SIPA 00212725 000002 © TAVERNIER NICOLAS/SIPA (publiée le 06/05/2025)
En février 1988, du côté de Milan, Henri Leconte fut sèchement battu 6-1, 6-2 par sa bête noire, l'Allemand Boris Becker. Enervé, lors de son retour au vestiaire, il donne un énorme coup de poing dans une cloison en bois. Celle-ci s'écroule sur l'Australien Pat Cash, qui était en train de se faire masser dans la pièce voisine.
Si quelques minutes plus tard il disputera un double avec Guy Forget comme si de rien n'était, il se réveillera le lendemain avec la main enflée. Il faut dire que le Français avait une belle fracture, le mettant à l'arrêt pendant six semaines.
En février 1988, du côté de Milan, Henri Leconte fut sèchement battu 6-1, 6-2 par sa bête noire, l'Allemand Boris Becker. Enervé, lors de son retour au vestiaire, il donne un énorme coup de poing dans une cloison en bois. Celle-ci s'écroule sur l'Australien Pat Cash, qui était en train de se faire masser dans la pièce voisine. Si quelques minutes plus tard il disputera un double avec Guy Forget comme si de rien n'était, il se réveillera le lendemain avec la main enflée. Il faut dire que le Français avait une belle fracture, le mettant à l'arrêt pendant six semaines.
© TAVERNIER NICOLAS/SIPA (publiée le 06/05/2025)