"Personne dans le vestiaire ne veut jouer contre lui" : Arthur Fils fait peur avant Roland-Garros
Alors que le tournoi de Roland-Garros débute ce dimanche avec le tableau principal, il est déjà temps de faire un point sur les chances françaises. Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard, mais également Gaël Monfils et surtout Arthur Fils sont les principales chances du côté des Français.
Au moment du tirage au sort ce jeudi 22 mai à l'Orangerie du côté de Roland-Garros, Ivan Ljubicic, en charge du haut-niveau au sein de la Fédération Française de Tennis, a fait son mea culpa auprès d'Arthur Fils après son début de saison au micro de RMC à côté de nous. "Il progresse, il progresse. L'année dernière, j'étais un peu critique avec lui car je n'ai pas vu la progression. Cette année, il a fait du super boulot, il a progressé dans tous les domaines. Il joue vraiment très bien. Personne dans le vestiaire ne veut jouer contre lui maintenant. Il est prêt à bien faire en Grand Chelem. Il a fait beaucoup de quarts en Masters 1000, c'est le moment de transférer en Grand Chelem"
Au premier tour, il affrontera le Chilien Nicolas Jarry dans un match très délicat pour un premier tour de Grand Chelem... Au 3e tour, il pourrait déjà tomber sur un Andrey Rublev avant un éventuel 8e face à Jannik Sinner.