Gauff - Boisson : attention au changement d'heure pour la demi-finale de Roland-Garros
Ce jeudi 5 juin, Loïs Boisson joue une demi-finale historique à Roland-Garros face à la numéro 2 mondiale.
Une première depuis 2011. Loïs Boisson va jouer une demi-finale historique aux Internationaux de France de Roland-Garros, 14 ans après Marion Bartoli, la dernière joueuse française à avoir atteint ce stade de la compétition. Chez les hommes, une telle performance n'avait pas été atteinte depuis 2015 et Jo Wilfried Tsonga. Bref, quand on vous dit que la demi-finale disputée ce jeudi 5 juin est historique, ce n'est pas pour rien.
Mais attention car face à Loïs Boisson, il y a la numéro 2 mondiale et une joueuse très à l'aise sur la terra battue, l'Américaine Coco Gauff. Mais rien ne semble pouvoir arrêter la Française. Avec cette qualification pour les demi-finales, Loïs Boisson est devenue la toute première joueuse à atteindre les demi-finales de Roland-Garros après avoir bénéficié d'une invitation. 361e joueuse mondiale avant le tournoi, la Dijonnaise est la joueuse la moins bien classée à se qualifier en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis (au moins) 40 ans. Elle est aussi la première Française à battre deux joueuses du Top 10 lors d'une même édition de Roland-Garros depuis Mary Pierce en 2005.
Pour le moment, l'heure exacte de la demi-finale de Loïs Boisson ne peut pas être prévue avec exactitude, mais une chose est sure, le match se déroulera bien ce jeudi 5 juin sur le court Philippe Chatrier et sur les antennes de France 2. La seconde demi-finale entre Iga Swiatek et Aryna Sabalenka, énorme choc en perspective, devrait être tout de même l'affiche de l'après midi. Cette dernière est prévue aux alentours de 15h donc on mise donc sur un horaire autour de 16h30 / 17h. Mais attention, l'horaire peut changer à tout moment car le match entre la Polonaise et la Biélorusse peut s'éterniser ou se terminer très rapidement...
Quelque soit l'horaire, les Français et Françaises seront nombreux devant leur écran pour suivre la performance de la Française qui apporte un vent de fraicheur au tennis féminin. Interrogée en conférence de presse mercredi 4 juin, Loïs Boisson a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas s'arrêter ici. "Tous ceux qui jouent au tennis rêvent de remporter un Grand Chelem ; et bien sûr, un joueur français rêve de remporter Roland-Garros. Donc, c'est un rêve, c'est sûr et je vais essayer de concrétiser mes rêves. Mon rêve n'est pas d'atteindre la demi-finale, mais de remporter le Grand Chelem. Je vais donc faire de mon mieux pour y parvenir."