Taylor Fritz : "Quelqu'un dans League of Legends m'a dit d'aller jouer sur l'herbe, alors je l'ai fait"

Taylor Fritz : "Quelqu'un dans League of Legends m'a dit d'aller jouer sur l'herbe, alors je l'ai fait" Qualifié pour les demi-finales de Wimbledon et numéro 5 mondial, Taylor Fritz est aussi un véritable "gameur".

Alors qu'il affrontera le joueur en forme du moment et n2 mondial, Carlos Alcaraz, en demi-finale de Wimbledon, Taylor Fritz est aussi un grand joueur de jeux vidéos. Grand amateur de la licence "League of Legends"", le tennisman américain a profité de son bon tournoi à Londres pour glisser une petite référence à l'univers du gaming.

Après sa victoire face à Karen Khachanov, Taylor Fritz a fait preuve d'un sens de l'humour particulièrement fin sur X, faisant sourire le communauté des gamers : "Quelqu'un sur League of Legend m'a dit d'aller toucher de l'herbe alors je l'ai fait". Un clin d'œil à l'une des expressions bien connues dans le jeu. Dans League of Legends "aller toucher de l'herbe" signifie "va dehors" ou encore "tu joues trop", une manière de suggérer à la personne d'arrêter de jouer aux jeux vidéos pour revenir à la vraie vie. 

Un conseil qu'a retenu Taylor Fritz, qui n'a pas manqué d'y faire écho sur les réseaux sociaux avec son joli tournoi sur le gazon de Wimbledon. Malgré un début de saison compliqué en Grand Chelem (3e tour à l'Open d'Australie puis 1er tour à Roland-Garros), l'Américain est désormais certain de grimper au quatrième rang mondial à l'issue de Wimbledon, retrouvant ainsi le meilleur classement de sa carrière (il avait atteint cette place en novembre 2024).