Nicolas Mahut raconte "Le match de [sa] vie"

Nicolas Mahut raconte "Le match de [sa] vie" Alors qu'aujourd'hui le joueur de tennis français retrouve John Isner à Wimbledon, les éditions Prolongations publient le témoignage exclusif de Nicolas Mahut sur le plus long match de l'histoire du tennis.

couv mahut
Le match de ma vie, de Nicolas Mahut (Editions Prolongations) © Ed. Prolongations

Le Français pouvait-il rêver meilleure promotion pour son ouvrage ? Le hasard du tirage au sort a voulu que Nicolas Mahut et John Isner s'affrontent de nouveau le mardi 21 juin 2011, au premier tour de Wimbledon. Un remake improbable de l'année dernière, où le match avait duré plus de 11 heures, sur 3 jours, pour s'achever sur la victoire de l'Américain dans le 5e set (70 jeux à 68).

L'histoire se répète donc, mais espérons pour Nicolas Mahut que l'issue sera différente.
Dans "Le match de ma vie", écrit en collaboration Philippe Bouin (ancien journaliste de L'Equipe), le joueur de tennis narre les étapes de ce drame en cinq actes : "Durant ces onze heures, le soutien de mon clan a été essentiel. Pour moi, c'est ça le match : John, ma serviette et mon clan". Le livre n'aborde pas uniquement cette rencontre d'anthologie et ce qui lui a permis de dépasser ses limites, mais aussi le parcours de l'actuel 94e joueur mondial et sa carrière "modeste".

Le livre

Le match de ma vie, de Nicolas Mahut
Aux Editions Prolongations
112 pages
20 euros

Sur ce match

Mahut / Isner, le match sans fin, reportage de 26 min d'Intérieur Sport (Canal +)

Isner remporte le match le plus long de l'histoire du tennis (Le Monde)

La plaque commémorant le match fait un tabac (RMC Sport)

isner mahut
John Isner et Nicolas Mahut ont marqué l'histoire du tennis en restant sur le court 11 heures et 5 minutes. L'Américain s'était imposé 4-6, 6-3, 7-6, 6-7, 70-68. © L'Internaute Magazine