L 'AMOUR EST DANS LE PRÉ 2023. M6 prépare déjà la prochaine saison de L'amour est dans le pré, prévue pour une diffusion en 2023.

[Mis à jour le 21 novembre 2022 à 14h18] Les derniers bilans de L'amour est dans le pré ont été diffusés en novembre 2022, concluant de fait la saison 17. Mais M6 prépare déjà sur la prochaine itération de l'émission de speed-dating. En effet, les tournages de la saison 2023 de L'ADP ont débuté en ce mois de novembre. Karine Le Marchand a d'ailleurs dévoilé sur son compte Instagram le prénom du premier agriculteur de cette saison 18, David, sans en dévoilé davantage.

Pour l'heure, le casting de L'amour est dans le pré 2023 n'est pas encore connu, à l'exception de ce David dont on ne connaît que le prénom. Généralement, on découvre leur identité au début de l'année, courant février, lors de la diffusion des portraits sur M6. Le reste de la saison 18 devrait ensuite être proposé sur la sixième chaîne à la fin des vacances d'été voire début septembre, et rythmer le quotidien des téléspectateurs jusqu'à la fin de l'année.

fiche programme

L'amour est dans le pré est une émission diffusée sur M6 depuis le 8 septembre 2005. Chaque année, des agriculteurs et agricultrices y participent dans l'espoir de trouver l'amour grâce à la diffusion de leurs portraits dans l'émission. Celle-ci est présentée par Karine Le Marchand. Les portraits de la saison 17 sont diffusés sur la sixième chaîne les 14 et 21 février 2022, avant le reste de la saison 17 du 22 août au 14 novembre 2022. Une saison 18 est en cours de préparation pour diffusion en 2023.

Qui sont les candidats de L'amour est dans le pré 2022 ?

L'amour est dans le pré présente 13 agriculteurs au cours de sa saison 2022. Parmi eux, on compte neuf hommes et quatre femmes, âgés de 25 à 73 ans. Plusieurs profils atypiques sont à noter durant cette édition, et les téléspectateurs ont pu découvrir leurs caractères respectifs dans les portraits diffusés les 14 et 21 février 2022. Voici la liste des candidats de L'amour est dans le pré 2022 :

  • Agnès, 58 ans, est maître brasseuse. Elle vit dans le Grand Est. Après les speed-datings, elle invite Eric et Christian. Mais c'est le premier qui emporte sa préférence. Mais elle finit célibataire à l'issue de la saison 2022.
  • Alain est âgé de 58 ans et vit en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il travaille comme éleveur de veaux sous la mère et commerçant. Atteint de la Covid-19 lors des speed-datings, il a invité ses trois prétendants, Alain, Gilbert et Jean-Noël à la ferme. Il finit cependant par choisir son homonyme, Alain, tout en émettant des réserves. Ils finissent par rompre avant le bilan.
  • Alain "le Breton" est âgé de 73 ans. Il travaille dans l'équi-tourisme, en Bretagne. Après les speed-datings, il a choisi d'inviter Catherine et Marie-Ange lors du séjour à la ferme. C'est avec cette dernière qu'il choisit de poursuivre l'aventure, mais ils finissent par se séparer, n'étant pas d'accord sur les questions d'intimité.
  • Alexandre est un éleveur laitier et céréalier âgé de 36 ans originaire de Normandie. Il invite Laura et Annaïg à passer le séjour à la ferme. Laura remarque bien qu'Alexandre et elle ne sont pas compatibles et décide de partir. Alexandre et Annaïg poursuivent leur relation et envisagent même d'emménager ensemble.
  • Emmanuelle est une viticultrice de 42 ans, originaire du Grand-Est. Elle est la fille de Jean-Paul, également candidat à l'ADP cette saison. Elle décide toutefois d'abandonner sa participation après la lecture du courrier.
  • Guillaume "l'Auvergnat" est un éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique. Il est âgé de 34 ans et vit en Auvergne, comme son surnom l'indique. Il profite du séjour à la ferme en compagnie de Maxime et de Tom, et choisit Tom pour poursuivre une romance.
  • Guillaume "du Limousin" est un éleveur de vaches allaitantes et de volailles de 28 ans, originaire de Nouvelle-Aquitaine. Après avoir invité Noémie et Margot à séjourner chez lui, il déchante en se rendant compte que ses deux prétendantes sont amies. C'est finalement avec Noémie qu'il choisit de poursuivre son aventure amoureuse. Ils sont toujours ensemble au bilan.
  • Jean est âgé de 58 ans. Eleveur de vaches allaitantes, il vit en Auvergne-Rhône-Alpes. Après des semaines de tensions entre ses deux soupirantes, il finit par choisir Laurence, après l'avoir embrassée devant sa rivale Nathalie. Jean et Laurence ont cependant rompu avant les bilans.
  • Jean-Paul est un viticulteur de 70 ans, originaire du Grand-Est et le père d'Emmanuelle. Contrairement à sa fille, il poursuit l'aventure en invitant dans son exploitation Valérie, un ancien flirt, et Devi. C'est cette dernière qui a emporté sa préférence. Ils ont toutefois rompu avant le bilan.
  • Nadège est une inséminatrice d'équins de 30 ans. Elle vit en Bretagne. Elle a invité Maxime et Corentin à passer le séjour à la ferme, mais Maxime a fini par quitter l'aventure. Nadège rencontre cependant un ami de Guillaume du Limousin, duquel elle tombe follement amoureuse et pour lequel elle prévoit de tout quitter.
  • Noémie est la benjamine de cette saison 2022 de L'ADP. Cette céréalière et éleveuse de vaches, âgée de 25 ans, est originaire de Bourgogne-Franche-Comté. Elle a avoué à Romain, qui a quitté la ferme, avoir une préférence pour Gaël. Mais trois semaines plus tard, ils rompent. Elle est toujours célibataire au moment du bilan.
  • Sébastien vit dans un petit village de Corse. Âgé de 35 ans, il est éleveur de cochons, charcutier et castanéiculteur. Il profite du séjour à la ferme avec Perrine et Léa, mais c'est cette dernière qui a sa préférence. Ils ont cependant rompu avant le bilan. Sébastien fréquente désormais une certaine Charlène.
  • Thierry est un ancien candidat de L'amour est dans le pré. Viticulteur et arboriculteur, cet homme de 65 ans embrasse Sylviane au bout du deuxième jour et choisit de continuer l'aventure avec elle, alors qu'elle n'est pas encore amoureuse de lui. Mais Sylviane rompt rapidement avec lui. Il a depuis débuté une relation avec Mireille, qui l'avait contacté lors de sa première participation il y a sept ans.

Quand est diffusé L'amour est dans le pré ?

L'amour est dans le pré a fait son retour le 22 août 2022 sur M6. Les spectateurs ont pu découvrir le premier épisode de la saison et les premiers speed-datings entre agriculteurs et candidat(e)s à leur cœur. Par la suite, l'émission est diffusée tous les lundis soirs sur M6 à partir de 21h10, jusqu'au 14 novembre 2022. Les portraits des agriculteurs et agricultrices, quant à eux, ont été diffusés au mois de février dernier.

Comment regarder en streaming ou en replay L'Amour est dans le pré ?

Il est bien sûr possible de regarder en replay les portraits ainsi que les épisodes de L'Amour est dans le pré après la diffusion au programme TV. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffit de se rendre sur le site 6play.fr mais aussi sur la plateforme de streaming Salto, qui diffuse chaque épisode avec une semaine d'avance.

Que sont devenus les anciens candidats de L'amour est dans le pré ?

Les téléspectateurs de L'amour est dans le pré vibrent en même temps que les candidats à chaque saison. Si certains ont durablement trouvé l'amour grâce à l'émission M6, d'autres se sont malheureusement séparés de leurs prétendants et prétendantes durant ou après la diffusion. Découvrez ce que sont devenus les agriculteurs des anciennes saisons de L'amour est dans le pré en cliquant sur ce lien.

Comment s'inscrire à L'Amour est dans le pré ?

Si vous êtes agriculteur ou agricultrice et que vous souhaitez tenter votre chance dans L'amour est dans le pré pour la saison prochaine, vous pouvez entrer en contact avec la production via l'adresse mail suivante : lamourestdanslepre@m6.fr ou bien en envoyant votre candidature à cette adresse : L'Amour est dans le pré TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02.

Comment écrire à un agriculteur de L'amour est dans le pré ?

Si vous êtes intéressés par l'un des agriculteurs de cette saison, il faut lui écrire à l'adresse suivante : L'Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail en se connectant à la page "L'amour est dans le pré" sur 6play. Il ne faut pas oublier de joindre une photo récente de vous et préciser le nom de l'agriculteur à qui vous envoyez votre lettre.

Actualités 

Vidéo L'amour est dans le pré

"L'amour est dans le pré : ce que l'on sait sur la saison 2023"
L'amour est dans le pré : Episode 30 : le bilan (2/2)

Saisons