L'Amour est dans le pré : ça va déménager en 2025 ! Une nouveauté "olé olé" pour le 20e anniversaire
PROGRAMME TV | M6 - 21H10. Succès incontestable de M6, L'Amour est dans le pré s'apprête à fêter ses 20 ans l'an prochain. Pour marquer le coup, l'émission va repousser les frontières de l'amour et oser un gros changement.
C'est l'heure du bilan. Comme chaque fin d'année, M6 a programmé les deux émissions finales de L'Amour est dans le pré les 25 novembre et 2 décembre 2024, pour donner aux téléspectateurs le verdict de cette longue saison. Qui a trouvé l'amour, qui l'a raté ? Chaque agriculteur et chaque agricultrice vient se confier, seul(e) ou avec sa moitié, sur cette expérience hors du commun. Et elle pourrait l'être encore plus à partir de 2025, M6 ayant prévu de renouveler le concept avec de grosses nouveautés.
La chaîne et la société de production Fremantle ont en effet déjà les yeux rivés sur la saison prochaine, celle des 20 ans de ce programme devenu culte en France. Il faut dire que le recrutement des agriculteurs et agricultrices à la recherche de l'amour débute très tôt, pour pouvoir les présenter aux téléspectateurs dès le mois de janvier généralement et commencer à recevoir les courriers des "prétendants" et "prétendantes".
Et il faudra peut-être que ces derniers acceptent de voyager pour rencontrer les stars de L'Amour est dans le pré 2025. Outre les traditionnels célibataires de l'Hexagone, le casting s'ouvre en effet pour la première fois aux agriculteurs et agricultrices expatriés ainsi qu'aux candidats francophones vivant hors de nos frontières, que ce soit au Québec ou dans les territoires d'Outre-Mer. "On ne veut rien s'interdire pour les 20 ans", a ainsi confié Fremantle à Télé-Loisirs.
Des accents belges, québécois ou suisses pourraient donc venir se mêler à ceux de nos régions dans cette émission résolument tournée vers les terroirs. Sans aller jusqu'en Espagne pour les "olé olé" (encore que), il y aura donc de quoi pimenter cette saison 2025 de l'ADP. En plus du côté pittoresque, cette ouverture à l'international vise aussi à diversifier les profils, à découvrir d'autres activités agricoles et de nouveaux paysages somptueux, sans oublier de susciter de nouvelles histoires d'amour au-delà des frontières.
Le casting est d'ores et déjà ouvert. Pour dénicher ces nouveaux héros de L'amour est dans le pré, un appel à candidatures a d'ores et déjà été lancé par Karine Le Marchand elle-même. Dans une vidéo diffusée sur M6, l'animatrice star a exhorté les agriculteurs de France et d'ailleurs, âgés de 25 ans et plus, à tenter l'aventure de l'amour cathodique.
Le tournage de cette saison anniversaire, lui, démarrera début 2025 pour une diffusion attendue à partir de l'été, avant la grande rentrée de septembre. En attendant de souffler ses 20 bougies, L'amour est dans le pré n'a donc pas fini de nous réserver quelques surprises et de belles histoires. Car en amour comme en agriculture, il faut savoir sortir des sentiers battus.
21:48 - Des surprises bienvenues dans L'Amour est dans le pré
En plus de Stéphane et Valentin qui ont tous les deux trouvé l'âme soeur, un autre agriculteur a vécu une belle surprise pour bien terminer cette saison 2024 de L'Amour est dans le pré. Après avoir opté pour Guillaume, Christophe, vigneron et éleveur d'ovins 100% bio en Nouvelle-Aquitaine, aurait brutalement tout fait basculer en portant son choix définitif sur Yann qu'il semblait pourtant avoir éconduit. Début novembre, plusieurs vidéos ont montré Yann et Christophe lors de moments en amoureux au restaurant et au marché.
20:34 - De nombreux échecs cette année dans L'Amour est dans le pré
Il y a eu des couples mais aussi des échecs en 2024 dans L'Amour est dans le pré. Sans reparler de Pascal qui a complètement dégoûté Murielle, Gilles n'a pas réussi à retenir Marie, Manuela et son amie Karell sont toutes les deux dans l'échec sentimental. Des agriculteurs et agricultrices qui finissent seuls et font baisser la moyenne de l'édition.
20:04 - Encore un couple formé ce soir dans le second bilan de L'Amour est dans le pré
Attention spoiler : ce lundi 2 décembre 2024, pour la seconde partie du bilan de L'Amour est dans les pré, un couple va encore être confirmé : celui de Brice et Marion. Tout n'était pas gagné entre ces deux, là, entre les hésitations d'un Brice échaudé par de précédentes relations douloureuses et une Marion pas tout à ait à l'aise avec son mode de vie. Mais Brice est allé chercher son amour jusqu'e Espagne et désormais c'est du solide. Les deux tourtereaux vont même annoncer être prêts à passer à l'étape suivante tous les deux : avoir un enfant !
18:58 - Quel bilan pour L'Amour est dans le pré ?
Alors que le casting de la saison 2025 est ouvert, le bilan de L'Amour est dans le pré 2024 continue sur M6 ce lundi 2 décembre, avec la diffusion des derniers verdicts. Pour rappel, lors de la première partie du bilan lundi dernier, les téléspectateurs avaient pu assister à des confirmations au sujet de Bruno et Clémence ou Renaud et Anne, une demande en mariage de Mickaël à Nadia, la rencontre surprise de Stéphane et Nejma, recalée lors de la sélection des prétendantes, mais aussi à la consolidation de la relation entre Valentin et Flavie, atteinte d'un cancer très rare.