L'AMOUR EST DANS LE PRE 2021. M6 diffuse la seconde partie des portraits de L'amour est dans le pré. Si vous avez un coup de cœur pour l'un des candidats, voici la démarche à suivre.

[Mis à jour le 8 février 2021 à 21h00] Après avoir découvert les portraits de Nathalie, Sébastien, Jean-Daniel et d'autres, place désormais à Delphine, Hervé ou encore Jean-François. M6 diffuse le 8 février 2021 la seconde partie des portraits de L'amour est dans le pré. Si vous êtes intéressés par le portrait de l'un des agriculteurs de L'amour est dans le pré, vous pouvez lui écrire pour, peut-être, participer aux speed-datings à Paris. Il suffit d'écrire une lettre à l'adresse L'Amour est dans le pré - TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02. Il est également possible d'envoyer un mail en se connectant à la page de "L'amour est dans le pré" sur le site 6play. Il ne faut surtout pas oublier d'indiquer à quel agriculteur ce courrier s'adresse, et ajouter une photo de vous en complément.

Dans cette saison 16 de L'amour est dans le pré, douze agriculteurs, âgés de 27 à 62 ans, espèrent trouver le grand amour. Parmi eux, on retrouve neuf hommes et trois femmes, dont la première candidate lesbienne de l'émission, Delphine. Certains ont déjà vécu des relations et ont même des enfants, d'autres ont pu connaître un passé difficile ou des expériences amoureuses passées chaotiques. Vous pouvez retrouver l'ensemble des candidats de L'amour est dans le pré 2021 dans le diaporama ci-dessous.

Quand est diffusé L'amour est dans le pré 2021 ?

Malgré la crise sanitaire liée au coronavirus, L'amour est dans le pré est bien de retour dès le début de l'année pour son édition 2021. Les portraits de la saison 16 seront diffusés sur M6 chaque lundi à partir du 1er février 2021. Après la diffusion des portraits, le reste de la saison (speed-datings, séjours à la ferme, bilan...) n'a pas encore de date de diffusion. Si cela suit le même rythme que les années précédentes, les speed-datings pourraient débuter fin août-début septembre 2021.

Qui sont les candidats de L'amour est dans le pré 2021

Pour l'édition 2021 de L'amour est dans le pré, 12 agriculteurs de 27 à 62 ans partent à la recherche de l'amour, dont 9 hommes et 3 femmes. Parmi les candidats homme qui espèrent vivre une belle romance grâce à L'amour est dans le pré cette année, on compte deux Vincent : le premier, dit "Le Provençal", est un éleveur de chevaux et père célibataire. De son côté, Vincent dit "Le vigneron", 51 ans, vit en Provence-Alpes Côte d'Azur. Pour raison médicale, il n'a pas pu devenir père par le passé, bien que ça soit son rêve. Il a également passé six semaines dans le coma à cause d'une rupture d'anévrisme. Deux Hervé sont également présents dans la saison 16 de L'amour est dans le pré : "Le Moustachu", un éleveur d'Ile-de-France et père de deux grands enfants, et "Le Picard", un éleveur des Hauts de France qui vit toujours chez ses parents et n'a jamais vécu de relation sérieuse avec une femme. 

Du côté des candidates, on retrouve dans L'amour est dans le pré 2021 Nathalie, dite Nanou, une éleveuse du Pays de la Loire divorcée, après avoir vécu avec un mari violent. De son côté, Paulette, 62 ans, est éleveuse d'ânes mère de deux enfants. Elle habite en Suisse. Enfin, Delphine, arboricultrice bio d'Occitanie, se distingue comme la première candidate lesbienne depuis la création de L'amour est dans le pré. Parmi les autres candidats, notons la présence de Valentin, 27 ans, producteur de fleurs comestibles et maraîcher en Bretagne, et Jean-François, un père célibataire de la région Occitanie. Sébastien est de son côté un lavandiculteur et éleveur de 46 ans, d'Auvergne-Rhône-Alpes, tandis que Jean-Daniel possède des vignes, en Suisse. Enfin, Franck, 46 ans, est sylviculteur et maraîcher de Nouvelle-Aquitaine.

Comment s'inscrire à L'Amour est dans le pré ?

Si vous êtes agriculteur ou agricultrice et que vous souhaitez tenter votre chance dans L'amour est dans le pré pour la saison prochaine, vous pouvez entrer en contact avec la production via l'adresse mail suivante : lamourestdanslepre@m6.fr ou bien en envoyant votre candidature à cette adresse : L'Amour est dans le pré TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02. Si vous êtes intéressé par l'un des agriculteurs de cette saison, et que vous souhaitez le ou la rencontrer lors des speed dating, il faut lui écrire à l'adresse suivante : L'Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail en se connectant à la page "L'amour est dans le pré" sur 6play. Il ne faut pas oublier de joindre une photo récente de vous et préciser le nom de l'agriculteur à qui vous envoyez votre lettre.

Que sont devenus les anciens candidats de L'amour est dans le pré ?

Les téléspectateurs de L'amour est dans le pré vibrent en même temps que les candidats à chaque saison. Si certains ont durablement trouvé l'amour grâce à l'émission M6, d'autres se sont malheureusement séparés de leurs prétendants et prétendantes durant ou après la diffusion. Découvrez ce que sont devenus les agriculteurs des anciennes saisons de L'amour est dans le pré ci-dessous

Comment regarder en streaming ou en replay L'Amour est dans le pré ?

Il est bien sûr possible de regarder en replay les portraits ainsi que les épisodes de L'Amour est dans le pré après la diffusion au programme TV. Pour regarder les épisodes en direct ou les revisionner, il suffit de se rendre sur le site 6play.fr. Les portraits de la saison 15 ont été diffusés les 9 et 16 mars 2020 sur la sixième chaîne, dès 21h05. Le reste de l'émission débute dès le 14 septembre 2020.

La saison 15 de L'amour est dans le pré s'est achevée le  14 décembre 2020. M6 a diffusé la dernière partie des bilans amoureux des 13 agriculteurs à la recherche de l'âme sœur. On a pu découvrir comment se sont poursuivies ou terminées les relations de Cathy, Lionel, Mathieu, David, Florian, Jean-Claude et Laurent. S'il y a eu plusieurs histoires d'amour qui sont nées au cours de l'émission de dating champêtre, d'autres malheureusement n'ont pas connu de fin heureuse. Ci-dessous, nous vous récapitulons les bilans de chacun des candidats de L'amour est dans le pré 2020.

Mathieu demande Alexandre en mariage

Couple phare de la saison 2020 de L'amour est dans le pré, l'histoire d'amour entre Mathieu et Alexandre n'a connu aucun remous. Coup de foudre dès les speed datings, confirmé par le séjour à la ferme, les deux tourtereaux ont rapidement emménagé ensemble : Alexandre a quitté son emploi de jockey à Deauville pour s'installer en Camargue avec l'élu de son cœur. Lors du bilan diffusé le 14 décembre 2020, Mathieu a demandé Alexandre en mariage sous les yeux de Karine Le Marchand. En larmes, le jeune homme a dit "oui". Selon les informations de 20 minutes, le couple prévoit de s'unir en juin prochain.

Cathy et Lionel ne sont pas en couple

C'était la surprise des téléspectateurs lors des teasings des bilans de L'amour est dans le pré. Le 14 décembre 2020, Cathy et Lionel apparaissent main dans la main au bilan. Cependant, Karine Le Marchand débusque vite la supercherie : les deux agriculteurs ne sont pas en couple comme ils ont essayé de le faire croire, mais ils se sont bien rapprochés et sont devenus amis. De leur côté, aucune de leur rencontre n'a abouti sur une histoire d'amour : Lionel n'a pas ressenti de sentiments forts pour Muriel, tandis que Cathy a été profondément déçue par son prétendant, François, à l'opposé ce qu'elle imaginait. Karine Le Marchand invite les téléspectateurs intéressés par les deux agriculteurs à leur écrire.

Laurent a rompu avec Charlotte

Laurent et Charlotte semblaient amoureux la dernière fois qu'on les a vus dans L'amour est dans le pré. La soupirante a même quitté son appartement pour emménager avec sa fille chez l'agriculteur, en Normandie. Mais leur idylle ne durera que quelques mois. Ils ont fini par se disputer, car l'agriculteur ne lui laissait pas assez de place. "C'est compliqué d'arriver dès le début et de voir que des ennuis", explique Karine Le Marchand. Depuis, Laurent est seul et trouve que la maison est vide sans Charlotte. "Je suis peiné", confie-t-il.

David et Stéphanie, c'est terminé

David semblait avoir des sentiments très forts pour Stéphanie dans L'amour est dans le pré. Pourtant, c'est sans elle qu'il est arrivé au bilan. Il a expliqué à Karine Le Marchand avoir souffert de son manque d'affection : "On n'avait pas la même façon de voir les choses", confie l'agriculteur à Karine Le Marchand. Pour lui, Stéphanie était trop dans le contrôle : c'était "compliqué" à vivre pour l'agriculteur. David a réalisé que Stéphanie ne viendrait jamais vivre chez lui, contrairement à ce qu'il était sous-entendu. Leur histoire s'est donc terminé.

Lola va emménager avec Florian

Florian a fait preuve de réserve tout au long de son aventure L'amour est dans le pré. Après que Florian ait invité Lola à la ferme, les deux célibataires ont semblé se rapprocher très timidement, sans jamais oser de rapprochements physiques concrets. L'agriculteur tétraplégique avait toutefois prévu de revoir la jeune femme, et leur rencontre s'est transformée en histoire d'amour. Dans une interview à 20 minutes, Lola a révélé qu'elle allait emménager avec Florian dans la Creuse en janvier 2021.

Jean-Claude n'a pas poursuivi son histoire avec Yolanda

Alors que Jean-Claude avait ressenti un coup de foudre pour Yolanda dès les speed dating de L'amour est dans le pré, la flamme s'est progressivement éteinte au fur et à mesure de l'aventure. Au bilan, les deux célibataires ont confié ne plus être ensemble, mais sont restés amis. Jean-Claude a eu beaucoup de mal à s'ouvrir à Yolanda dans L'amour est dans le pré. Cela a quelque peu frustré Yolanda qui cherchait une belle histoire d'amour. "On n'est jamais rentré dans une atmosphère un peu intime", a-t-elle confié à Karine Le Marchand.

Laura et Benoît toujours ensemble

Réservée et manquant de confiance en elle après avoir vécu des moments douloureux par le passé, Laura a totalement changé depuis qu'elle fréquente Benoît, au bras duquel elle s'est présentée lors du bilan la semaine dernière. L'agricultrice a réussi à reprendre confiance en elle au contact du père de famille célibataire. Toujours ensemble, ils souhaitent toutefois prendre leur temps, tout en évoquant des envies d'emménager ensemble, de mariage et d'enfants.

Jérôme et Lucile fou amoureux, ils ont plusieurs projets

C'est indubitablement LE couple de la saison 15 de L'amour est dans le pré. Jérôme et Lucile ont eu un véritable coup de foudre lors des speed-datings, qui s'est confirmé lors du séjour à la ferme. Depuis, les deux tourtereaux sont toujours ensemble et plus amoureux que jamais. Lucile s'est installée chez l'agriculteur et gère la boutique. Ensemble, ils ont déjà des projets de mariage et d'enfants.

Les deux Eric, Philippe et Paul-Henri toujours célibataires

Eric le chevrier, Philippe et Paul-Henri sont toujours célibataires après les bilans de L'amour est dans le pré, bien qu'Eric le chevrier ait reçu un courrier d'une prétendante au bilan. Enfin, Eric l'Auvergnat a révélé qu'il retentait sa chance avec Sylvie, qui l'avait pourtant éconduit à l'issue de son séjour à la ferme. Cependant, comme il l'a confié après la diffusion de la première partie des bilans, Sylvie a fini par rompre peu de temps après le tournage de L'amour est dans le pré.

L'amour est dans le pré - au programme TV sur M6 les lundis à 21h05

Actualités 

Vidéo L'amour est dans le pré

Chargement de votre vidéo
"L'amour est dans le pré : comment écrire aux agriculteurs ?"
L'amour est dans le pré : Episode 30 : le bilan (2/2)

Saisons