En savoir plus


Un format unique
ines1
Inès
La version originale de l'émission vient des U.S.A., America's Got Talent. Tout comme Qui veut gagner des millions ou Nouvelle StarAmerica's Got Talent fait partie des émissions livrées "clé en main". Règlement, jingle, plateau, organisation… Le cahier des charges est réglé au millimètre, et tout doit être exactement semblable, quelque soit le pays de diffusion. La version américaine ressemble donc comme deux gouttes d’eau à la française… jusque dans les candidats ! Ainsi Bianca Ryan, chanteuse de 11 ans et gagnante aux Etats-Unis, est le portrait craché d’Inès, 4ème en France.

Côté chiffres, America's Got Talent diffusée sur NBC réalisait parfois la meilleure audience de la semaine aux Etats-Unis. En France, sans atteindre de tels scores, l’émission a plutôt bien fonctionné en réunissant en moyenne 4 millions de téléspectateurs à chaque épisode sur M6.

La chaîne a en tout cas décidé de renouveler l'expérience, puisque la deuxième saison est déjà en préparation, avec le lancement des premiers castings. Et les règles sont toujours les mêmes : il n’y en a pas ! Tout le monde peut se présenter, du moment qu’il pense avoir un Incroyable Talent.