Gilles Verdez vs JoeyStarr : Cyril Hanouna tente un autre happening après l'affaire de la gifle
Cyril Hanouna l'avait prévenu lundi : une semaine après "l'affaire de la gifle" qui avait vu JoeyStarr gifler violemment Gilles Verdez en plein direct, alors que ce dernier venait lui livrer une pizza, l'animateur voulait revenir sur les lieux de l'incident -à savoir les studios d'enregistrement de Nouvelle Star- et retenter un happening pour conclure définitivement cette histoire. "J'ai envie d'envoyer toute la soirée demain des livreurs de pizzas à JoeyStarr", annonce Hanouna à la fin de son émission. Après concertation avec ses chroniqueurs, il prévoit de dépêcher Mokhtar, le désormais célèbre agent de sécurité de Touche pas à mon poste, sur le terrain le lendemain. Et tant pis s'il se "fait défoncer par la chaîne. Ce ne sera pas la première fois", plaisante-t-il.
Mardi, tous les regards étaient donc rivés sur le talk-show de D8 : et l'animateur n'a pas laissé tomber son idée de la veille. Mokhtar s'étant désisté, ce seront Isabelle Morini-Dubosc et Issa Doumbia qui porteront des centaines de pizzas au public de Nouvelle Star et au rappeur. Autre happening pour rebondir sur le buzz de la semaine dernière, la mise en place d'un téléphone rouge sur le plateau : "Il peut sonner à tout moment, JoeyStarr peut nous appeler pour nous dire 'je pense à vous, je pense à Gilles'.
Finalement, ces deux idées tombent à l'eau : le juré du télé-crochet n'appellera jamais, son coup de téléphone étant remplacé à la dernière minute par Elie Semoun qui se présente comme "l'avocat de JoeyStarr". D'autre part, la production de Nouvelle Star demande à Cyril Hanouna d'annuler son happening, annonce l'animateur à la fin du programme. Les pizzas seront donc offertes au public de Touche pas à mon poste. A noter que sans l'affaire de la gifle, la demi-finale de Nouvelle Star a réalisé hier soir son pire score historique en rassemblant simplement 595.000 curieux (2,8% de part de marché), soit 216.000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière.
On va envoyer un camion de pizza pour le public de la #NouvelleStar ! #TPMP pic.twitter.com/ORFBC2IiMA
— TPMP (@TPMPofficiel) 26 avril 2016
En vidéo- les chroniqueurs de Touche pas à mon poste font grève après l'affaire de la gifle