Florent Pagny de The Voice heureux de ne payer qu'un million d'euros d'impôts
[Mis à jour le 29 avril 2016 à 23h44] Ce vendredi 29 avril, Florent Pagny s'est livré dans les pages du Parisien à l'occasion de la sortie de son album Habana. Famille, The Voice, politique et même argent, l'interprète de Ma Liberté de penser évoque tout et sans tabou. Ainsi, on apprend que le fidèle coach The Voice, qui n'a pour l'instant raté aucune saison, compte poursuivre son travail au sein du télé-crochet de TF1 jusqu'à 2018. "Je me dis que je vais en faire sept comme un septennat avant d'arrêter. Ça se passe très bien cette année, donc ce serait dommage de ne pas continuer l'an prochain. Mais il faudra bien arrêter un moment alors deux ans avant, je donne ma limite. Sinon, ça risque de devenir routinier", lance-t-il.
Également interrogé sur son salaire pour sa participation au télé-crochet, entre 400 000 et 500 000 euros par saison, Florent Pagny ne cache pas sa fortune et déclare même : "Je paie au moins un million d'euros d'impôts par an". Mais l'interprète de Savoir aimer tient à le préciser : "Ce n'est pas seulement The Voice, c'est aussi les tournées, les chansons..." Dans son article, Le Parisien rappelle notamment que son dernier album intitulé Vieillir avec toi s'est vendu à près de 600 000 exemplaires.
VIDEO. Florent Pagny n'échappe pas à l'impôt : "Je paie au moins un million d'euros par an"
Et le chanteur de 54 ans a également diverses autres activités. Florent Pagny produit en effet de la laine, de la viande de vache ainsi qu'une gamme de sérums naturels en Argentine. "Je n'arrête pas", confie la star. "Quand tout marche en même temps, ça peut-être deux millions en France, en Argentine et à Miami en tant que résidant", déclare-t-il avant de faire remarquer : "Quand tu paies beaucoup, c'est que tu gagnes beaucoup. Je suis un bon contribuable."