Le Grand Journal : "Il faut revoir la copie" selon Michel Denisot
C'est au micro du Grand Direct des Médias que Michel Denisot est revenu sur l'émission qu'il a longtemps animée : le Grand Journal. En difficultés depuis trois ans et surtout cette année depuis l'arrivée de Maïtena Biraben, l'émission phare du clair de Canal + n'est plus que l'ombre d'elle-même. Jean-Marc Morandini a donc demandé à celui qui a créé l'émission de donner son avis sur Europe 1. Michel Denisot s'est dit "un petit peu" triste de voir le déclin du Grand Journal mais explique : "Le contexte a changé. C'est difficile. Je n'ai pas de conseils à donner. […] Je ne porte pas de jugement."
Michel Denisot espère toutefois "que ça reviendra. Les émissions ne sont pas éternelles non plus. Le concept qu'on a créé il y a 12 ans est peut-être à revoir. [...] Je pense qu'il faut revoir la copie, je suis d'accord avec vous." A noter également que l'ancien animateur du Grand Journal a d'ailleurs adoubé la stratégie de Vincent Bolloré concernant la maison Canal. "Le modèle de Canal est à revoir aussi certainement. [...] Vincent Bolloré a raison dans sa réflexion. Après je ne sais pas quel sera le résultat."
Il est aussi revenu sur l'affaire révélée par Jean-Marc Morandini qui prête à Maïtena Biraben l'envie de lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, d'après ses sources, l'animatrice du Grand Journal ne souhaiterait pas que la pastille sur le Festival de Cannes produite et animée par Michel Denisot soit diffusée durant son émission. Michel Denisot s'est dit étonné d'apprendre cette histoire, ayant discuté avec Maxime Saada, directeur général du groupe Canal, qui lui a confirmé que tout allait bien. Tout va bien dans le meilleur des mondes donc ?
Censure, intimidations... Retour sur la méthode Bolloré pour reprendre Canal
