Cyrille Eldin : qui est le journaliste qui va remplacer Yann Barthès au Petit Journal ?

Cyrille Eldin : qui est le journaliste qui va remplacer Yann Barthès au Petit Journal ? Alors que Yann Barthès tourne la page du Petit Journal, sa succession semble déjà assurée puisque Cyrille Eldin est pressenti en tant que remplaçant. Du Grand au Petit Journal, portrait d'un chroniqueur qui n'a pas froid aux yeux.

[Mis à jour le 23 juin 2016 à 20h19] Déjà passé par le Petit Journal durant la saison 2014-2015, Cyrille Eldin devrait obtenir le poste laissé vacant par le départ de Yann Barthès, qui présente le dernier Petit Journal ce jeudi. C'est le journaliste Thomas Joubert qui a confié au Grand direct des médias d'Europe 1 que Canal + reprendrait l'émission satirique. Dans le Petit Journal du 22 juin, Michel Houellebecq a demandé à Yann Barthès si c'était bien Cyrille Eldin qui allait le remplacer. Gêné, ce dernier n'a pas confirmé et a retourné cette question à l'écrivain : "Je l'ai lu dans la presse. C'est une bonne idée ou pas ? Vous le connaissez?"...
Chroniqueur dans le Grand Journal de Maïtena Biraben, Cyrille Eldin présentait chaque jour une chronique où il suivait les hommes et femmes politiques au plus près dans leurs déplacements. Dans ces péripéties, le chroniqueur s'est fait connaître pour ses envolées lyriques et (souvent) ironiques à propos des élus qu'il suivait. N'hésitant pas à se montrer impertinent face aux politiques français, Cyrille Eldin ne devrait pas avoir de mal à reprendre le ton du Petit Journal.

A noter qu'au cours de la saison, Cyrille Eldin avait fait parler de lui malgré lui lorsqu'il était arrivé en retard pour le lancement d'un Grand Journal, ce qui avait provoqué une petite vengeance de la part de Maïtena Biraben. Quoi qu'il en soit, personne ne s'étonne que Cyrille Eldin continue sa carrière sur Canal ++ puisque c'est sur la chaîne cryptée qu'il travaille depuis qu'il est apparu pour la première fois à l'antenne en 2004 dans 20h10 pétantes, où il officie en tant que chroniqueur au côté de Stéphane Bern. En 20009, il rejoint Maïtena Biraben dans sa Matinale et la suivra en 2012 pour le lancement du Supplément.

C'est d'ailleurs dans le Supplément, animé par Maïtena Biraben, que sa notoriété explosera. Chaque semaine, dans sa chronique "Eldin Reporter", l'animateur titillera les politiques, jusqu'à les faire sortir de leur posture d'hommes publics, en se faisant rapidement connaître comme l'un des trublions de la chaîne cryptée. En septembre 2015, il rejoint l'équipe du Grand Journal où il continue cette rubrique qui a fait son succès. Cyrille Eldin sera donc à la tête d'un Petit Journal remanié à la rentrée. Une émission qu'il connaît très bien puisqu'il y tenait une rubrique en 2014/2015 et avait même remplacé Yann Barthès à la présentation en mars 2015.

En vidéo - Cyrille Eldin violemment expulsé par la sécurité de Jean-Marie Le Pen !

"Cyrille Eldin violemment expulsé par la sécurité de Jean-Marie Le Pen !"