Cyril Hanouna ne compte pas jeter l'éponge face à Yann Barthès

Cyril Hanouna ne compte pas jeter l'éponge face à Yann Barthès Alors que la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC enregistre un beau succès d'audience pour ses débuts en face de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna assume toujours son statut de leader sur ce créneau convoité.

Alors que TPMP présentée par Cyril Hanouna sur C8 (ex-D8) est depuis plusieurs années le phénomène de l'access prime-time, l'arrivée lundi 12 septembre de "Quotidien" sur TMC semble d'ores et déjà rebattre les cartes des audiences. Mercredi 15, par exemple, Cyril Hanouna a rassemblé 1,18 million de téléspectateurs tandis que Yann Barthès et son équipe atteignaient déjà 1.15 million de fidèles.

De quoi inquiéter l'animateur du groupe Canal++ ? Pas vraiment. Dans une interview accordée à TV Mag, il rappelle que la concurrence entre les deux hommes existait déjà les saisons précédentes, puisque "Le Petit Journal" était déjà programmé en face de la deuxième partie de TPMP. La durée rallongée de "Quotidien" sur TMC, qui démarre dès 19h10, les place cependant dorénavant sur un créneau similaire. "On s'est toujours respecté. J'espère que cela va continuer ; et que 'TPMP' restera devant, comme elle l'a toujours été face à lui" déclare ainsi Hanouna, confiant dans sa capacité à résister aux assauts d'un programme qui bénéficie également d'un bon accueil critique après seulement quatre numéros.

Hanouna se veut même magnanime, mettant en avant l'intérêt d'une telle concurrence : "cela ne me ferait pas rire d'être à 4 millions de téléspectateurs et de voir que toutes les autres émissions se plantent. Mais c'est sûr que l'on dérange toujours un peu en se plaçant régulièrement devant les grandes chaînes sur les cibles prioritaires pour les annonceurs". Le feuilleton ne fait que commencer...