Bertrand Chameroy a "pleuré de joie" après sa dernière de TPMP

Bertrand Chameroy a "pleuré de joie" après sa dernière de TPMP L'animateur, qui avait quitté en mars 2016 "Touche pas à mon poste", revient sur son départ remarqué de l'émission présentée par Cyril Hanouna.

Il démarrera le 27 septembre prochain sur W9 une nouvelle émission intitulée "OFNI, l'info retournée" où l'actualité sera traitée de manière décalée avec détournements, parodies et micro-trottoirs. En attendant, Bertrand Chameroy s'est confié à Télé Star sur son départ mouvementé de "TPMP" en mars dernier. On se souvient qu'il l'avait annoncé en direct sur le plateau de l'émission le 8 mars dernier, évoquant le poids d'une médiatisation excessive et sa difficulté à trouver sa place au sein de l'équipe de chroniqueurs.

"J'en avais marre de tout ce qui se passait autour de l'émission. Dès que Cyril me vannait, ça donnait lieu à quinze articles dans la presse" déclare-t-il à l'hebdomadaire, ajoutant qu'il ne s'amusait plus dans l'émission. Pour appuyer son propos et le malaise qui était le sien avant son départ, il confie "le jour de ma démission j'ai pleuré de joie en sortant du plateau". Il avait en outre été soupçonné d'être l'informateur ayant donné à Society la matière pour l'enquête à charge publiée par le magazine contre Cyril Hanouna et ses méthodes présumées.

Interrogé de son côté par le site TV Mag, Cyril Hanouna a lui aussi évoqué le départ de Bertrand Chameroy. L'animateur star de C8 (ex-D8) regrette le départ soudain de l'un de ses poulains mais se montre compréhensif : "maintenant, chacun mène sa carrière comme il l'entend. Il a choisi de quitter le giron de TPMP. Je ne suis pas rancunier, je passe à autre chose et je lui souhaite vraiment de réussir".