Le Petit Journal : un journaliste agressé au meeting de François Fillon

Le Petit Journal : un journaliste agressé au meeting de François Fillon Louis Morin, journaliste pour "Le Petit Journal" de Canal+, s'est fait agresser dimanche lors du meeting de François Fillon. L'action musclée et le matériel abîmé ont motivé l'émission à porter plainte.

Dimanche dernier, le candidat à la présidentielle François Fillon donnait un meeting de campagne à la Porte de Versailles à Paris. Après celle du Front National début février, c'est au tour de la sécurité du candidat républicain de s'en prendre physiquement à des journalistes. L'émission de Canal++ "Le Petit Journal" a vu son journaliste Louis Morin se fait sortir de force alors qu'il avait prévu de filmer François Fillon à sa sortie. Il a expliqué au Lab d'Europe 1 : "On avait obtenu l'accord du service de communication de François Fillon au préalable. On devait juste filmer sa sortie de scène sans lui poser de question. On avait le droit, en revanche, de s'adresser à ses soutiens. C'est à ce moment qu'on s'est fait dégager manu militari. On a tenté d'expliquer au membre de la sécurité que tout était prévu. Mais il n'a rien voulu entendre. Il nous a emmenés dehors, il nous a mis un gros coup de pression et il a sérieusement abîmé notre matériel." Le Petit Journal a décidé de porter plainte. Afin d'appuyer cette action, l'émission a choisi de diffuser la vidéo de l'agression. 

Le premier février dernier, Paul Larrouturou, journaliste pour l'émission de Yann Barthès "Quotidien", s'était également violemment fait mettre à la porte. Alors qu'il tentait de poser une question à Marine Le Pen au Salon des Entrepreneurs, les service de l'ordre a expulsé le journaliste. Comme un air de déjà-vu...