Christine Angot quitte ONPC en plein tournage, la séquence coupée
[Mis à jour le 29 septembre 2017 à 17h28] Selon les informations du site l'Express, le tournage de l'émission et l'interview par les chroniqueurs de Sandrine Rousseau a mal tourné. L'élue écologiste était venue pour présenter son nouveau livre "Parler" qui raconte l'agression sexuelle dont elle aurait été victime par l'élu Denis Baupin. Alors qu'elle expliquait que son livre et son association était un moyen "de donner aux femmes des outils pour se faire entendre", Christine Angot s'est écriée "Je vous interdis de dire ce que vous dites". La chroniqueuse a ensuite dit à Sandrine Rousseau "Vous ne pouvez pas parler au nom de toutes les femmes, vous auriez dû dire "je". On ne peut parler que de son viol". Huée par le public pour sa réaction violente, Christine Angot a quitté le plateau d'ONPC en larmes et n'est revenue qu'après avoir passé 20 minutes dans sa loge. Le tournage a alors repris et Yann Moix a appuyé les propos de sa collègue, jugeant que le livre de Sandrine Rousseau "manquait de réalisme". L'élue a alors elle aussi fondu en larmes.
Christine Angot, Yann Moix et Laurent Ruquier n'ont encore fait aucune déclaration mais, ce matin, Sandrine Rousseau est revenue sur cette "violente altercation" au micro de RTL. L'élue n'a pas donné plus de détails, confiant simplement que ce qui s'est passé est dû au fait "que la parole, c'est quelque chose de compliqué". Selon elle, "cette émission (…) montre que c'est absolument indispensable de faire évoluer la société sur ces sujets car on ne peut pas rester comme ça avec des femmes qui restent seules face à leurs problèmes".
Toujours selon L'Express, la chaîne France 2 aurait décidé de supprimer la séquence durant laquelle Christine Angot quitte le plateau d'On n'est pas couché. "La teneur de l'interview sera conservée, et les propos ne seront évidemment pas dénaturés" explique le producteur de l'émission. "[Ce départ] n'apporte rien sur le fond. L'émission a en effet préféré ne pas diffuser cette image, à l'heure où plus rien ne s'efface, et faire preuve d'élégance."
Depuis son arrivée dans l'émission, les prises de paroles de Christine Angot et ses critiques font souvent réagir les invités et les téléspectateurs. Le 16 septembre c'est Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et élu de la France Insoumise, qui avait fait les frais de son agacement. On se souvient tous également de son intervention dans l'Emission Politique, où elle s'en était pris violemment à François Fillon, alors candidat à la présidentielle.