Delphine Wespiser : Miss France se fait remplacer au concours Miss Univers

Delphine Wespiser : Miss France se fait remplacer au concours Miss Univers Delphine Wespiser a décidé de ne pas participer au concours de Miss Univers. Un nouveau scandale pour le concours de beauté ? Pas du tout : elle veut se concentrer sur l'organisation de Miss France en décembre.

C'est la 2e dauphine Marie Payet, qui fut Miss Réunion en 2011, qui représentera la France au concours Miss Univers. Delphine Wespiser a en effet décidé de ne pas participer au concours planétaire cette année. Un choix assez inédit et étonnant pour une Miss France. Pour la séduisante rousse qui a remporté le concours l'année dernière, l'organisation de Miss France 2013 est plus importante. "Cause incompatibilité d'agenda pour Delphine Wespiser, c'est Marie Payet qui ira à Miss Univers", a confirmé Sylvie Tellier sur Twitter.

Le standing du concours Miss Univers est aussi peut être pour quelque chose dans le choix de Delphine Wespiser. La jeune femme avait participé sans rechigner au concours Miss Monde, sans doute plus prestigieux, en août. Le concours avait eu lieu en Chine et Miss France, éliminée très rapidement, n'avait pu qu'observer Miss Chine s'imposer à domicile. Une grosse déception qu'elle ne souhaite peut-être pas revivre... Dans un communiqué, c'est bien l'agenda qui est invoqué en tout cas : "Cette année, le concours Miss Univers a lieu pendant la période de préparation Miss France. On m'a laissé le choix et ma décision a été instantanée : je veux être présente pour les candidates de Miss France 2013, pouvoir vivre cette aventure avec elles et leur donner des conseils ! Être présente en France, parmi vous, le 8 décembre, m'est essentiel !"

EN VIDEO - En 2011, c'est Miss Angola qui avait été sacrée Miss Univers.

Chargement de votre vidéo
"Miss Angola sacrée Miss Univers"

Voir aussi :