Secret Story : Angie Be raconte sa tentative de suicide à Jeremstar

Secret Story : Angie Be raconte sa tentative de suicide à Jeremstar Dans un reportage de Jeremstar, Angie Be, ancienne candidate de Secret Story, évoque le malaise profond qu’elle ressent depuis sa sortie de l’émission.

Elle a participé à la troisième saison de Secret Story, Angie Be a choisi de se raconter à Jeremstar, l’observateur de la télé-réalité, pour évoquer un mal-être qui la hante depuis maintenant trois ans. De peur de se livrer à la presse et de voir son histoire raccourcie ou mal retranscrite, c’est à lui qu’elle a préféré se confié à la faveur d’un court-métrage qui laisse pour un temps de côté les vidéos de buzz de Jeremstar. Le sujet est grave en effet puisqu’Angie Be, celle que TF1 a mise en scène comme une bimbo dans Secret Story, a fait une tentative de suicide. Elle avait déjà raconté ce malaise qui la ronge dans une vidéo "On voit qu’une put*** de bimbo avec des gros seins blablabla. Je ne suis pas comme ça, tout le monde a cru ça. […] Moi je voulais juste travailler, gagner beaucoup d’argent. Le monde m’écœure." raconte-t-elle. Angie raconte qu’elle est tombée dans le coma après avoir enregistré cette vidéo. "Un coma par rapport à des excès de tout pour mourir. Ils ont dû défoncer la porte, ils m’ont retrouvée dans le coma. Ils ont voulu me réanimer, ils n’ont pas réussi. J’ai dû faire une mort clinique. Après ils m’ont emmenée à l’hôpital. Je suis restée 10 jours dans le coma. Je sentais que j’avais une envie de mourir très forte."

L’après Secret Story a fait des ravages dans la vie personnelle de la jeune femme, notamment dans la perception que les autres ont pu avoir d’elle. "Ça fait trois ans que je souffre, trois ans que je fais des appels au secours. Quand tu n’as plus envie de rien, plus de rêves, c’est vraiment que la mort peut te sauver. Ma vie est terminée. […] J’ai beaucoup de gens qui ont abusé de moi. J’étais vraiment mal." Angie raconte qu’elle a désormais "honte" d’avoir participé à l’émission, qu’il s’agissait d’une erreur, que l’image qu’elle a pu renvoyer ne lui ressemblait pas. Elle revient sur le suicide de FX, qu’elle a pu côtoyer durant la saison 3 de Secret Story, "Ce garçon était dans la drogue. Il sortait de cure, il était très fragile. Ils auraient dû refuser de le mettre dans Secret Story." Désormais pour Angie, "la télé-réalité c’est de la merde."