Jean-Pierre Coffe : le décès de sa fille et de son fils, drames de sa vie

Jean-Pierre Coffe : le décès de sa fille et de son fils, drames de sa vie Plutôt discret sur sa vie privée, Jean-Pierre Coffe avait vécu plusieurs drames familiaux dans sa vie.

Personnalité très appréciée des Français, Jean-Pierre Coffe nous a quittés hier à l'âge de 78 ans. Critique gastronomique mais aussi homme de radio et de télévision, Jean-Pierre Coffe avait su construire une véritable image de marque autour de ses convictions nutritionnelles. Lors de ses apparitions sur des plateaux de télévision, il n'hésitait pas à lancer de véritables coups de gueule contre la malbouffe. Il y a pourtant un sujet sur lequel il était beaucoup plus discret : sa vie de famille mais aussi sa vie privée. En 2013, le gastronome du PAF avait pourtant fissuré la carapace et fait plusieurs révélations dans l'émission La Parenthèse inattendue.

Il y évoquait notamment la perte de son fils. Dans son livre Une vie de Coffe, il révélait en effet avoir découvert que sa femme avait avorté en cachette. Il avait découvert le corps inanimé de son petit garçon dans la salle de bain… Un véritable drame qui l'a beaucoup affecté, tout comme le décès de sa fille, Dominique, en 2013. La jeune femme l'a quitté à l'âge de 35 ans, emportée par un cancer. Jean-Pierre Coffe avait repris contact avec elle un peu plus tôt après vingt ans éloignés l'un de l'autre. La vie de Jean-Pierre Coffe n'a pas toujours été facile malgré sa joie de vivre communicative. Il raconte en effet avoir pensé au suicide suite à un accident de voiture.

Chargement de votre vidéo
"Décès de Jean-Pierre Coffe, chroniqueur gastronomique "anti-malbouffe""