PRISE AU PIEGE – M6 a diffusé les deux premiers épisodes de Prise au piège. La semaine prochaine, Anna va faire une découverte qui va lui permettre de prouver son innocence.

[Mis à jour le 04 décembre 2019 à 22h51]Ce soir, M6 a diffusé les deux premiers épisodes de Prise au piège avec Elodie Fontan (Anna) et Manon Azem (Malika). Anna a été arrêtée à tord pour le meurtre d'une informaticienne de sa compagnie et elle est dans une prison pour femmes. La détenue a fait la rencontre de Malika et elle l'aide à faire passer de la drogue en prison. Parallèlement, les proches d'Anna enquêtent afin de découvrir le vrai tueur et pouvoir donner  toutes les preuves  pour la faire sortir de prison.

Mercredi 11 décembre prochain, les téléspectateurs découvriront l'épisode 3 et Anna va recevoir les résultats de son test urinaire et cela va beaucoup la surprendre. Ces résultats pourraient lui permettre de prouver son innocence et elle va tenter de parler à Nicolas Meyer, le directeur de prison. Parallèlement, Anna va devoir s'occuper d'une livraison de drogue en prison. Chris va lui demander de trouver rapidement la planque de la marchandise de Malika afin qu'elle ne puisse plus lui faire de chantage. Enfin, David Cayatte va être interrogé.

Puis, dans l'épisode 4 de Prise au piège, la situation va se compliquer pour Anna. Vincent et Eric vont prendre une décision radicale afin de faire sortir Anna de prison le plus rapidement possible. En prison, Fatou se préparera pour le mariage et les détenues vont l'aider pour le grand jour. Pourtant, Anna va se retrouver dans une situation inconfortable quand Chris et Malika vont se disputer. Enfin, Madeleine a un problème de coeur et elle pourrait bientôt mourir. Pourtant, la détenue va apprendre une bonne nouvelle puisqu'elle pourrait recevoir une greffe du coeur.

Changement de registre pour Elodie Fontan

Elodie Fontan tient le premier rôle de Prise au piège. Et c'est un véritable changement de registre pour l'actrice de "La bande à Fifi". La comédienne est en effet habituée aux comédie : elle a joué dans la série Clem, apparaît régulièrement dans les films de son compagnon à la ville Philippe Lacheau (Alibi.com, Nicky Larson) mais tient également le rôle d'une des filles de Christian Clavier et Chantal Lauby dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu. Dans Prise au piège, elle s'essaie au registre dramatique avec un succès certain selon les critiques. "J'ai adoré Prise au piège dès la lecture du scénario, confie Elodie Fontan dans une interview à TV Mag. Je me suis éclatée à jouer dans cette série. Clem, j'y suis restée neuf ans et j'avais fait le tour de mon personnage. Je voulais m'essayer à d'autres registres".

Élodie Fontan s'est fait connaître en jouant la meilleure amie de Clémentine dans la série Clem. Puis, elle a joué dans plusieurs comédies comme Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?. Pourtant, ce soir dans Prise au Piège, l'actrice change de registre et elle est bien différente. Ses fans l'ont connue dans des rôles de jeunes femmes gentilles et bien élevées. Pourtant, dans la série de M6, Élodie Fontan avoue qu'elle  casse son image. " C'est vrai que pouvoir "se salir" un peu, c'est agréable. " a t-elle dit dans Télé 7 Jours.

Qui est Vincent Rottiers qui joue le frère d'Anna ?

Ce soir, Vincent Rottiers joue aux côtés d'Élodie Fontan et il incarne Eric, le frère d'Anna. Avant d'arriver dans Prise au Piège sur M6, l'acteur a joué dans plusieurs films comme Mon Ange avec Vanessa Paradis en 2005. Puis à la même époque, il a fait une apparition dans Le passager avec Julie Depardieu. Dans la nouvelle série de M6, le personnage de Vincent Rottiers tente d'aider sa sœur à sortir de prison. "Il a la trentaine et un "petit vécu". Il a été un peu mis à l'écart par sa famille… Avec Anna, ils ne se sont pas perdus de vue, mais ce n'est pas le genre de frère et sœur à se donner des nouvelles tous les jours. " a dit l'acteur dans Télé 7 Jours. Puis, son personnage est très différent de celui de la série espagnole car il est bien plus révolté et dangereux.

Prise au Piège, adaptée d'une série espagnole

Les téléspectateurs peuvent découvrir Élodie Fontan dans un tout autre univers dans Prise au Piège. La série pourrait connaître un gros succès puisqu'elle s'adapte de Derrière les barreaux, une série espagnole d'Álex Pina, créateur de La Casa De Papel. La série est sortie en 2015 en Espagne et elle a eu droit à quatre saisons ainsi que 40 épisodes. Élodie Fontan n'a pas voulu voir la série originale car elle ne souhaitait pas être influencée. Pour autant, l'actrice promet que Prise au Piège sera bien différente de Derrière les barreaux. "Je sais juste qu'on est parti sur un remake très libre et que les épisodes de la version espagnole étaient plus longs.Nous on a fait le choix de quelque chose d'un peu plus resserré. Et on a changé pas mal de choses " a t-elle dit dans Allociné. Ainsi, dans Prise au Piège, il n'y aura pas une ambiance à huit clos puisque la série  montre ce qu'il se passe à l'extérieur de la prison.

Tourné dans une véritable prison

Prise au piège se déroule en grande partie en prison, où Anna se retrouve en détention provisoire. L'équipe a donc tourné dans un ancien établissement carcéral. C'est l'ancienne prison de Breda, aux Pays-Bas, qui sert de décors à la nouvelle série de M6. Car il n'était pas possible de tourner en France dans une prison encore en activité, et les établissements désaffectés de l'Hexagone ne correspondaient pas. Véritable décors de cinéma, la prison de Breda se démarque d'ailleurs par son impressionnant dôme et ses escaliers en colimaçon.  "C'était vraiment très impressionnant" confie d'ailleurs Elodie Fontan à TV Mag lorsqu'elle se remémore son expérience de tournage. "En franchissant le seuil, je n'avais pas les mots pour exprimer ce que ça me faisait. Cette prison est un personnage à part entière dans la série." Toutefois, les scènes qui se déroulent dans les cellules ont été filmées en studio.

Le tournage de Prise au piège n'a pas été de tous repos pour Élodie Fontan. En effet, elle devait tourner les épisodes de la saison 9 de Clem en même temps que la nouvelle série de M6. " J'ai tourné Prise au piège alors que j'étais encore dans la série de TF1. Je faisais des allers-retours entre les deux plateaux, l'un en Belgique et aux Pays-Bas, et l'autre en région parisienne. " a t-elle confié dans Télé-Loisirs

Élodie Fontan est pour la première fois à la tête d'affiche d'une série et c'est aussi la première fois qu'elle se met dans la peau d'une détenue. Ainsi, l'actrice a confié qu'elle n'avait pas cherché à se documenter pour se mettre en condition et être à l'aise avec le monde de la prison. " J'ai même arrêté de regarder la série Orange Is the New Black. Je voulais arriver vierge de toutes connaissances sur ce milieu, comme Anna. " a t-elle dit pour Télé 7 Jours.

Egalement dans l'actualité d'Elodie Fontan en cette fin d'année, la parution du DVD et Blu-ray du film d'animation Comme des Bêtes 2 dans lequel elle joue le rôle de Chloé, une chatte on ne peut plus flegmatique. Suite d'un premier épisode apprécié par les petits et les grands, Comme des Bêtes 2 reprend au casting français la "bande à Fifi" avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali et Elodie Fontan donc à qui s'ajoute également la participation de Willy Rovelli.

En savoir plus

Synopsis – Anna est arrêtée pour le meurtre d'un ingénieur de son entreprise… crime qu'elle n'a pourtant pas commis. Cependant, toutes les preuves l'accablent. Envoyée en détention provisoire, Anna va devoir faire sa place en prison, où violence, trafic et intimidation règnent. A l'extérieur, son frère et son père, qui ne se parlent plus depuis dix ans, font tout leur possible pour prouver son innocence.

Découvrez la bande-annonce de Prise au piège

M6 a dévoilé une bande-annonce de Prise au piège qui donne un avant-goût de cette nouvelle série. Dans ces premières images, on découvre l'univers carcéral dans lequel va se retrouver l'héroïne jouée par Elodie Fontan pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, tandis que son père et son frère font tout pour prouver son innocence. 

Diffusion et replay de Prise au piège

Le premier épisode de Prise au piège est diffusé le mercredi 04 décembre 2019. Cette mini-série en six épisodes s'achève le 18 décembre 2019. Comme pour ses autres programmes, Prise au piège est disponible en replay sur le site 6play.fr, qui permet aux téléspectateurs de retrouver les programmes diffusés sur M6. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser votre box TV dans la section Replay ou bien vous rendre sur le site internet, vous connecter avec un compte Facebook ou Google ou vous inscrire par mail et ainsi regarder le catalogue d'émissions disponibles en replay.

Prise au piège - au programme TV le mercredi à 21h05 sur M6

Diffusions Prise au piège

S01E03 | Prise au piège
Programme M6
M6 mercredi 11 décembre à 21h05 Episode 03 sur 06
Un test urinaire révèle à Anna une information capitale...
S01E04 | Prise au piège
Programme M6
M6 mercredi 11 décembre à 22h10 Episode 04 sur 06
Désormais au pied du mur, Vincent et Eric prennent une décision...
S01E05 | Prise au piège
Programme M6
M6 mercredi 18 décembre à 21h05 Episode 05 sur 06
Après une violente altercation en prison avec Malika durant...
S01E06 | Prise au piège
Programme M6
M6 mercredi 18 décembre à 22h10 Episode 06 sur 06
La mort d'une prisonnière bouleverse Anna et l'ensemble...

Vidéo Prise au piège

Prise au piège

Saisons