Camille Delcroix : le gagnant de Top Chef parle de ses projets

Camille Delcroix : le gagnant de Top Chef parle de ses projets CAMILLE DELCROIX - Le jeune homme qui vient de remporter le grand concours culinaire organisé par M6 évoque ses projets à venir.

[Mis à jour le 26 avril 2018 à 10h53] Camille Delcroix est le grand gagnant de Top Chef 2018 mais n'a pas pris la grosse tête. C'est en tout cas ce qu'il annonce au journal 20 Minutes après sa victoire. Il précise tout d'abord que sa vie continue comme s'il n'avait jamais participé au concours de M6. "J'ai toujours ma petite vie d'avant qui me convenait très bien et me convient aujourd'hui. J'habite dans mon petit appartement de 38m2." Camille Delcroix souhaite aussi que "tout ça retombe" pour se poser "les bonnes questions". En un mot, il ne veut pas se prendre la tête, malgré son statut de grand vainqueur de Top Chef.

Camille Delcroix bientôt à la tête de son propre restaurant ?

Quelques semaines avant la finale de Top Chef, Camille Delcroix précisait qu'il souhaitait ouvrir un restaurant dans les années à venir, comme bon nombre de ses camarades de l'émission. Mais il veut prendre son temps avant de se lancer dans ce projet d'envergure. "Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai des objectifs aussi. J'aimerais bien présenter le concours de Meilleur ouvrier de France. Et ce n'est pas quand on a son affaire qu'on a le temps de présenter un concours comme cela", confiait-il.

Ch'ti et fier de l'être

Depuis son entrée dans le concours Top Chef 2018, Camille Delcroix n'a pas cessé de déclarer son amour pour sa région natale : le Nord de la France. Né à Saint-Saulve, le jeune candidat a ensuite grandi à Raismes. Le reste de ses études s'est déroulé dans la région. "J'ai fait l'école hotellière d'Orchies. Un BEP et un Bac pro cuisine. Ensuite, j'ai travaillé trois ans au restaurant Le Musigny à Valenciennes et aujourd'hui, j'attaque ma sixième année chez M. Meurin au poste de second de cuisine au sein du restaurant Le Château de Beaulieu à Busnes."

Article le plus lu - Européennes 2019 : sondages et actus › Voir les actualités

Camille Delcroix : le gagnant de Top Chef parle de ses projets
Camille Delcroix : le gagnant de Top Chef parle de ses projets

[Mis à jour le 26 avril 2018 à 10h53]  Camille Delcroix est le grand gagnant de Top Chef 2018 mais n'a pas pris la grosse tête.  C'est en tout cas ce qu'il annonce au journal 20 Minutes après sa victoire. Il précise tout d'abord que...