N'oubliez pas les paroles : la date de la finale des masters est fixée, et ce sera bien plus que cela
La date de l'épilogue de N'oubliez pas les paroles, les masters a été dévoilée. Et il s'agira de bien plus qu'une finale...
Chaque année, l'emblématique jeu de karaoké et de mémoire, présenté par Nagui, met entre parenthèses ses émissions quotidiennes le temps de couronner le "roi" ou la "reine" incontestée des maestros. Depuis le mois de septembre, les 32 plus grands gagnants de N'oubliez pas les paroles s'affrontent dans le tournoi musical annuel des "Masters 2024". Et ces Masters tirent déjà vers leur fin : après des semaines de compétition acharnée, le nom du "champion des champions" sera dévoilé lors d'une grande soirée événement dont la date a été fixée par France 2.
Ces dernières semaines, les maestros, sélectionnés rappelons-le pour leur impressionnant palmarès dans le jeu, se sont livrés une bataille sans merci en enchainant les duels musicaux. Parmi les favoris, on retrouve bien sûr l'indétrônable Margaux, numéro 1 du classement et tenante du titre, mais aussi Renaud, Manon ou encore le prodige Laurens pour sa première participation.
Si certains candidats de N'oubliez pas les paroles comme Kevin, Violaine ou Geoffrey manquent à l'appel, les 32 maestros présents n'ont pas démérité, à l'image de Laurens et Etienne qui se sont brillamment qualifiés pour la demi-finale dès le premier quart de finale diffusé le 19 octobre. 16 autres candidats dont Margaux sont entrés en lice pour tenter de les rejoindre dans les semaines suivantes.
L'avantage de N'oubliez pas les paroles face à TF1
Un ultime quart de finale de N'oubliez pas les paroles était à suivre en prime time samedi 2 novembre. Mais le clou du spectacle reste à venir. France 2 a en effet annoncé que la grande finale de cette édition 2024 des Masters sera diffusée le samedi 9 novembre, à 21h10, juste après les demi-finales programmées le même jour dès 18h40. Les maestros éliminés seront bien sûr de la partie pour encourager les finalistes et assister au couronnement tant attendu du grand gagnant.
Une soirée exceptionnelle en perspective donc, qui devrait une nouvelle fois rassembler plusieurs millions de téléspectateurs. D'autant que TF1 a exceptionnellement déprogrammé le prime de la Star Academy pour un match de rugby entre la France et le Japon. L'audience, comme l'ambiance, promet donc d'être survoltée pour l'épilogue de cette compétition qui déchaîne les passions.
Margaux parviendra-t-elle à conserver son trône de reine de N'oubliez pas les paroles chèrement acquis l'an dernier ? Renaud décrochera-t-il un nouveau titre ? Ou Laurens créera-t-il la surprise pour sa première participation ? Réponse dans quelques semaines.