House of Cards : streaming, TV, Netflix... Casse-tête pour voir la série en France

Evénement de la rentrée à la télévision, la série House of Cards est diffusée depuis le 29 août sur Canal+ ainsi que sur Netflix aux Etats-Unis. Casse tête en perspective pour les fans français.

C'est l'événement de la rentrée télé. A partir de jeudi soir 29 août, Canal+ diffuse la série House of Cards, une saga très attendue sur les coulisses machiavéliques du monde politique. Les deux premiers épisodes ont assuré à la chaîne cryptée de très bons scores d'audience grâce à un scénario bien ficelé et à des performances d'acteurs saluées de toutes parts (neuf nominations aux Emmy Awards). Mais la série est particulièrement innovante pour le Web : avec David Fincher aux manettes et Kevin Spacey dans le rôle principal, elle n'en est pas moins produite à 100 % sur Internet par le site américain de locations de films Netflix. Ainsi, au lieu de voir les épisodes un à un à la télévision, les Américains ont à leur disposition toutes les saisons de House of Cards, en streaming sur Internet. Tout simplement.

Géant aux Etats-Unis, Netflix n'est pas (encore) implanté en France. Quant à iTunes, grand pourvoyeur (légal) de séries américaines, il n'est évidemment pas de la partie, Netflix ayant gardé l'exclusivité de la diffusion. Les fans de séries hexagonaux se trouvent donc fort dépourvus avec une diffusion au compte sur une chaîne cryptée alors que les spoilers vont proliférer dans les prochaines semaines. Reste donc aux plus malins à se rabattre sur les sites de téléchargement type Torrent ou de streaming comme DPStream, TVStream, Streamiz, Allo Show TV, Streamania ou encore Cinemaday. Mais pour regarder House of Cards sur ces sites, l'internaute devra accepter de tomber dans l'illégalité. Ces services étaient en effet cités récemment dans un rapport de l'Hadopi comme les sites illicites plus consultés en 2012.