Laura Ingalls Wilder : le doodle de l'héroïne de La petite maison dans la prairie

Laura Ingalls Wilder : le doodle de l'héroïne de La petite maison dans la prairie Pour fêter le succès de l'autobiographie de Laura Ingalls Wilder, l'héroïne de la série La petite maison dans la prairie, Google lance un doodle très spécial.

Si tout le monde se souvient avec beaucoup plaisir des heures passées devant le feuilleton inoffensif La petite maison dans la prairie, l'autobiographie "Pioneer Girl" de la véritable Laura Ingalls vient bousculer une histoire qui paraissait pourtant idyllique. En effet dans ce livre qui n'avait jamais été publié jusqu'à présent, l'auteure y décrit un monde violent, bien loin des petites querelles que l'on pouvait retrouver dans la série des années 1970. Laura Ingalls Wilder raconte notamment dans son ouvrage sa rencontre avec un homme saoul, qui a tenté de la violer. Des images beaucoup plus sombres donc, qui n'empêchent pas les américains de s'intéresser une nouvelle fois à la vie de la famille Ingalls.

Depuis sa sortie dans les librairies, l'autobiographie inédite est un carton outre-Atlantique. "Je suis sans voix" explique Nancy Tystad Koupal, l'éditrice du livre. "C'est complètement irréel. On a lancé une deuxième impression avant même que le livre ne soit envoyé à la presse. Ceux qui ont commandé l'autobiographie en librairie et revendeurs ont attendu très longtemps. Pour le moment, on fait ce que l'on peut pour satisfaire tout le monde". On imagine qu'une maison d'édition française sortira dans quelques mois ce livre  sur la véritable histoire de la Petite maison dans la prairie.