Une nouvelle promotion d'élèves a vécu l'aventure de la Star Academy du 4 novembre 2023 au 3 février 2024. Retrouvez toutes les informations sur le concours de TF1.

La Star Academy a fait son retour à l'antenne de TF1 entre le 4 novembre 2023 et le 3 février 2024, pour la saison 2 de la nouvelle version du concours. Au bout du suspense, Pierre Garnier, énorme favori de cette saison 2023-2024 a été sacré grand gagnant de cette nouvelle édition du télé-crochet, Julien s'inclinant en honorable finaliste.

Pendant près de 4 mois, les téléspectateurs ont pu suivre le quotidien de 13 candidats chaque soir à 17h30 sur TF1, avant de découvrir le nom des éliminés chaque semaine lors du prime, les samedis à 21h10, toujours sur la première chaîne.

Au lancement de cette nouvelle saison 2023, ils étaient en effet 13 élèves à tenter l'aventure de la Star Academy. Cette nouvelle promotion a révélé de nouveaux talents âgés de 18 à 25 ans. Chacun s'est illustré avec des sensibilités et des histoires touchantes : c'est le cas de Hélèna, jeune belge harcelée durant l'enfance, ou encore de Lénie, qui venait tout juste de perdre son beau-père. Julien, de son côté, a surmonté son bégaiement grâce à la musique.

Quand est diffusée la Star Academy ?

La Star Academy se distingue des autres programmes de télévision actuels par son format, mêlant les primes hebdomadaires et la télé-réalité d'enfermement quotidienne. Le prime, à l'issue duquel un candidat est éliminé, est diffusé les samedis soir sur TF1. La "quotidienne", qui permet de suivre les dernières 24 heures des candidats (entre leurs cours, les répétitions et leur vie quotidienne et sentimentale), est diffusée en 2023-2024 sept jour sur sept, à 17h30 sur la première chaîne.

Qui sont les professeurs de la Star Academy ?

Les professeurs font partie de l'identité du château de la Star Academy. Pour la saison 2023-2024, Malika Benjelloun a officié comme professeure de danse en remplacement de Yanis Marshall, et Cécile Chaduteau a été désignée comme professeure d'expression scénique à la place de Laure Balon. 

Le reste du corps professoral que l'on a connu depuis 2022 était toujours présent : Joël Bouraïma (prof de sport et prof principal), Adeline Toniutti (prof de chant) et Pierre de Brauer (prof de théâtre) rempilent. Michaël Goldman, créateur du label My Major Compagny et fils de Jean-Jacques Goldman, a repris son rôle de directeur du château. Lucie Bernardoni de la Star Ac' 4 et Marlène Schaff sont les répétitrices.

Qui sont les élèves candidats de la Star Academy 2023 ?

La saison 2023 de la Star Academy a débuté avec 13 candidats, le 4 novembre 2023. Âgés de 18 à 25 ans, ils apparaissaient pour la première fois en public. Si la plupart sont toujours étudiants, d'autres sont rentrés dans la vie active, comme Victorien qui est ostréiculteur. Beaucoup se distinguent également par leurs histoires personnelles touchantes, parfois difficiles.

Qui est le dernier gagnant de la Star Academy ?

Au terme de la dernière finale de la Star Academy diffusée sur TF1 le samedi 3 février 2024, Pierre Garnier a été sacré grand gagnant. Après avoir affronté en finale Julien, il a finalement été désigné par le public pour remporter le célèbre télé-crochet cette année. Il signe donc un contrat pour enregistrer un album avec la maison de disques Sony Music Entertainment France.

Où retrouver le replay de la Star Academy ?

Que ce soit les primes ou les quotidiennes, la Star Academy est visible en replay. Comme pour ses autres programmes, TF1 a mis en ligne chaque nouvel épisode en replay sur sa plateforme de replay streaming gratuit MyTF1. Il suffit d'avoir un compte, sans avoir à payer, pour avoir accès à l'ensemble des replays mais aussi des extraits. Rappelons également que moyennant 2,99€ par mois, il est possible de suivre le live de la Star Academy sur MyTF1 Max, de 8h à minuit du lundi au vendredi et le dimanche de midi à minuit.

Nikos Aliagas de retour pour la Star Academy 2023

Nikos Aliagas fait partie de l'ADN de la Star Academy, ayant présenté chacune des saisons depuis le lancement de l'émission sur TF1. Il était donc logique qu'il rempile dans le rôle d'animateur du télé-crochet version 2023. La seconde partie de soirée a en revanche été assurée par Karima Charni, candidate de la Star Academy 4, devenue animatrice radio. Elle a été chargée de récolter les réactions des candidats dans le bus qui les ramenait au château de Dammarie-les-Lys après chaque prime, mais a officié également comme voix off du programme.

Diffusion Star Academy

Actualités