STARS A NU - Après les hommes, c'est au tour des femmes d'enlever le haut sur TF1 et devant le public du Lido pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

[Mis à jour le 07 février 2020 à 21h00] Après les célébrités masculines, c'est au tour des femmes de se déshabiller pour la bonne cause dans Stars à nu. Après Satya Oblette, Bruno Guillon, Olivier Delacroix, Franck Sémonin, Baptiste Giabiconi, Philippe Candeloro et Alexandre Devoise le 31 janvier, sept femmes vont relever le défi et enlever le haut devant le public de la scène du Lido, retransmis sur TF1. L'objectif : sensibiliser au dépistage du cancer des testicules, de la prostate et du sein. Ce vendredi 7 février, l'actrice Firmine Richard, la chanteuse Fanny Leeb (qui a elle-même souffert d'un cancer du sein), Miss France 1999 Mareva Galanter, l'actrice Héloïse Martin, la comédienne Nadège Beausson-Diagne, la candidate de télé-réalité Maddy Burciaga, l'animatrice Alessandra Sublet et Miss France 2013 Marine Lorphelin participent à Stars à nu.

Si les hommes se sont entièrement déshabillés dans Stars à nu, les stars féminines ne s'afficheront "que" seins nus sur la scène du Lido. La raison ? L'émission vise ici à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à aider les femmes à enlever le haut lors de l'examen médical. Les hommes, qui sensibilisaient au dépistage du cancer des testicules et de la prostate, devaient donc se déshabiller intégralement. A noter que si le public du Lido découvre les stars dans leur plus simple appareil, les parties sensibles sont floutées pour la retransmission sur TF1. Arthur, qui produit l'émission, en a expliqué les raisons à Télé-Loisirs : "Ce n'est pas le concept. On veut montrer que les personnalités ont été capables de le faire, pas leur sexe".  Les téléspectateurs pourront toutefois découvrir des témoignages inédits sur leur rapport à la maladie et à leur corps. "Si, à la fin, on arrive à convaincre les gens d'aller se faire dépister, on aura gagné", a commenté Alessandra Sublet, qui participe à l'émission. La première partie de l'émission, centrée sur les homes, a d'ailleurs connu un grand succès sur TF1 qui a réuni 3,7 millions de téléspectateurs.

tout savoir sur stars à nu

Le concept de l'émission

Durant deux soirées, des stars, hommes et femmes, vont se déshabiller sur la scène du Lido de Paris devant 1200 personnes pour sensibiliser au dépistage contre le cancer des testicules, de la prostate et du sein. Des personnalités vont également se confier sur le rapport à leur corps et à leur maladie.

Le casting de Stars à nu

Le 31 janvier 2020, sept hommes vont se mettre à nu, sur la scène du Lido et devant les téléspectateurs de TF1. Il s'agit du mannequin Satya Oblette, de l'animateur Bruno Guillon, de l'animateur Olivier Delacroix, de l'acteur Franck Sémonin, du mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi, du patineur Philippe Candeloro et de l'animateur Alexandre Devoise. Le 7 février 2020, ce seront des personnalités féminines qui se déshabilleront : l'actrice Firmine Richard, la chanteuse Fanny Leeb, Miss France 1999 Mareva Galanter, l'actrice Héloïse Martin, la comédienne Nadège Beausson-Diagne, la candidate de télé-réalité Maddy Burciaga, l'animatrice Alessandra Sublet et Miss France 2013 Marine Lorphelin.

Diffusion et replay streaming de Stars à nu

Stars à nu est composé de deux émissions : l'une centrée sur les hommes diffusé le vendredi 31 janvier 2020, et une seconde qui met en avant des célébrités féminines, diffusée le 7 février 2020. Les téléspectateurs pourront retrouver ces deux émissions sur TF1, dès 21h05. Pour ceux qui n'ont pas pu suivre ce programme, pas de panique : les deux soirées seront mises en ligne en replay sur le site de streaming My TF1.

Stars à nu - au programme TV les vendredi 31 janvier et 07 février 2020 sur TF1

Vidéo Stars à nu

Stars à nu : Les femmes se déshabillent pour la bonne cause : épisode 1