Stéphane Bern, nouveau et heureux propriétaire dans le Perche

Pour Stéphane Bern, le bonheur se situe à 150 kms de Paris, dans le Perche. © L'Echo Républicain Capture d'écran

C'est en février 2013 que l'animateur Stéphane Bern a fait l'acquisition d'un ancien collège royal militaire, situé en plein centre de la commune de Thiron-Gardais.

"Comment ne pas tomber amoureux de cet endroit ? C'est à la fois un cadre historique, un jardin étonnant et en même temps un écrin de verdure et d'histoire" s'est-il interrogé au micro de l'Echo Républicain.
"Je ne peux passer mon temps à défendre le patrimoine et l'histoire, à rénover, à restaurer, sans mettre moi-même la main à la pâte. Vous savez, je ressemble moi-même un peu à une ruine, donc ça ne m'effraie pas de tomber amoureux d'une ruine. Et puis c'est quand même un collège royal militaire qui a une allure folle !"

Une acquisition qui sonne comme une évidence pour celui qui présente Secrets d'histoire et La maison préférée des Français.

C'est en février 2013 que l'animateur Stéphane Bern a fait l'acquisition d'un ancien collège royal militaire, situé en plein centre de la commune de Thiron-Gardais. "Comment ne pas tomber amoureux de cet endroit ? C'est à la fois un cadre historique, un jardin étonnant et en même temps un écrin de verdure et d'histoire" s'est-il interrogé au micro de l'Echo Républicain. "Je ne peux passer mon temps à défendre le patrimoine et l'histoire, à rénover, à restaurer, sans mettre moi-même la main à la pâte. Vous savez, je ressemble moi-même un peu à une ruine, donc ça ne m'effraie pas de tomber amoureux d'une ruine. Et puis c'est quand même un collège royal militaire qui a une allure folle !" Une acquisition qui sonne comme une évidence pour celui qui présente Secrets d'histoire et La maison préférée des Français.
© L'Echo Républicain Capture d'écran