Alain Delon : le comité Miss France le réprimande, son fils doit "la fermer"

Alain Delon : le comité Miss France le réprimande, son fils doit "la fermer" Après ses déclarations sur le FN qu'il "approuve" et qu'il "pousse", Alain Delon a été sèchement réprimandé par le comité Miss France dont il est le parrain.

La polémique sur les propos d'Alain Delon concernant le FN n'en finit plus de rebondir. Ce vendredi après-midi, le comité Miss France a diffusé un communiqué pour réprimander le parrain du concours. "Suite aux déclarations de Monsieur Alain Delon dans une interview accordée au site internet du "Matin" à l'occasion de la représentation de sa pièce à Genève, la société Miss France souhaite préciser qu'elle ne s'associe pas aux propos qui ont été tenus", commence le communiqué qui se poursuit plus sèchement.

"Elle rappelle par ailleurs que l'élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les Français, et qu'elle est par nature à l'écart de toutes prises de positions politiques". Puis : "Monsieur Delon a été choisi par la Société Miss France uniquement pour son parcours d'acteur et sa stature internationale. L'élection Miss France a pour but de valoriser toutes les régions de France et réunit des jeunes femmes de toutes origines. Nous demandons au jury de l'élection ainsi qu'aux candidates elles-mêmes de ne pas faire état de leur couleur politique, religieuse et idéologique."

Anthony Delon : "Il ferait mieux de la fermer"

Rien n'arrête cependant le vieil acteur quand il s'agit de ses querelles avec son fils Anthony Delon. Alors que ce dernier avait jugé ses propos sur le FN de "consternants", Alain Delon a répliqué sur la chaîne RTS "qu'il ferait mieux de la fermer". Espérons que sa réponse au Comité Miss France sera plus mesurée.

EN VIDÉO - Alain Delon avait provoqué une polémique il y a quelques jours en soutenant le FN lors d'une interview à un quotidien suisse (dans le Zapping à 1min46).

"Zapping télé du 11 octobre 2013 - J-P. Coffe explique pourquoi il a quitté l'émission de..."