"J'ai eu peur du ridicule", les excuses publiques de Gérard Louvin
Gérard Louvin s'est excusé. Le chroniqueur de TPMP était dans le viseur depuis la semaine dernière et une altercation avec un assistant-réalisateur, après une séquence qui l'avait mis en colère. Sur le plateau de l'émission de D8 vendredi 11 octobre, il était aux côtés de Cyril Hanouna pour une parodie de "Masterchef" ("Masterzef") dans laquelle il était mis au défi de faire des crêpes face à une soufflerie. Couvert d'œufs et de farine, il aurait quitté le plateau, fou de rage et serait même allé jusqu'à bousculer une journaliste présente et à gifler un assistant. Un geste qu'il a qualifié d'"inaproprié" mardi 15 octobre, à l'antenne.
Face au tollé provoqué par les révélations de Closer notamment, Gérard Louvin était de nouveau sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi soir et a présenté ses excuses face caméra. "Je me suis énervé au-delà du raisonnable, je le reconnais", a déclaré le chroniqueur contrit. "En 30 ans de carrière ça ne m'est jamais arrivé", a aussi confié l'homme de télé. Pourquoi avoir réagi de la sorte après un gag dont les téléspectateurs et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont somme toute habitués ? Gérard Louvin a invoqué ses "60 ans" et sa "peur du ridicule". "Avec l'âge que j'ai, j'ai rarement pris des œufs, de la farine dans la gueule", a-t-il avoué. Mais pas seulement. Le producteur a aussi eu peur "avec les poêles, l'huile et la soufflerie lors de cette séquence".
Y a-t-il eu gifle ou pas ? Gérard Louvin n'a pas donné de précision sur son altercation. Seul Cyril Hanouna n'a pas donné plus de détail, affirmant que Gérard Louvin avait été "dur avec les équipes" et avait eu "un geste inapproprié".