Charlie Hebdo : Caroline Fourest censurée par la chaîne Sky News [VIDÉO]
Simplement pour avoir voulu dévoiler la Une du nouveau numéro du journal satirique Charlie Hebdo, la journaliste et essayiste Caroline Fourest a tout simplement été censurée par la chaîne Sky News. Alors que l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo explique qu’il est incompréhensible que les médias anglo-saxons ne "soutiennent pas la France" en montrant la nouvelle Une à la télévision, elle en profite pour saisir rapidement un exemplaire du journal, pour révéler son contenu. Malheureusement pour elle, la présentatrice de Sky News n’a pas apprécié ce geste, et a tout bonnement décidé de couper Caroline Fourest de l’antenne.
SKY NEWS m'a coupé en direct pour avoir montré la couverture de Charlie Hebdo. Quelle offense... A l'intelligence. pic.twitter.com/BsVb1pGM6Y
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) 14 Janvier 2015
Elle donne ensuite rapidement une explication : "Chez Sky News, nous avons décidé de ne pas montrer la Une du dernier Charlie Hebdo. Ce serait donc très gentil de votre part Caroline, de ne pas le faire. Nous nous excusons auprès des personnes qui pourraient se sentir offensées". Quelques heures après, Caroline Fourest s’est fendue d’une réponse sur Twitter : "Sky News m’a coupé en direct pour avoir montré la couverture de Charlie Hebdo. Quelle offense… A l’intelligence". Retrouvez la vidéo ci-dessous.